Qui est Thierry Beccaro l’animateur tv ?

11
Partager :

Animateur connu et chéri par le public, Thierry Beccaro a été le présentateur du jeu télévisé Motus sur France 2 pendant 29 ans. Portant les casquettes de comédien et d’acteur en même temps, c’est un animateur hors pair reconnu aussi bien par ses collègues que les Français.

Thierry Beccaro : un homme irremplaçable

La carrière de Thierry Beccaro est ce que l’on peut qualifier de réussite totale. Après son annonce à propos de ne plus présenter l’émission Motus, le 6 mai 2019 via le Parisien, France 2 décide d’arrêter l’émission. Ce n’était tout simplement pas imaginable un Motus sans Beccaro.

A découvrir également : Votre restaurant italien pour des livraisons de repas au bureau ou à la maison

Une belle carrière qui commence à la radio

C’est à la radio que Thierry Beccaro commence son ascension dès 1978. C’est en 1981, sur Radio Bleue qu’on a pu entendre sa voix pour la première fois. En 1987, Beccaro fait sa première apparition sur le petit écran en animant l’émission « Matin bonheur » sur Antenne 2, France 2 de l’époque.

Revirement de situation avec Motus

Motus, l’émission a duré 29 ans, pourtant, elle aurait pu être animée par un autre que Thierry Beccaro. Ce dernier a accepté l’invitation de Nicole Covillers pensant que l’émission ne durera que le temps d’un été, et pourtant. En même temps, Thierry Beccaro devient le Joker de l’émission Télématin au côté, puis à la place de William Leymergie.

A lire en complément : Profitez de votre investissement dans le diamant avec Capital Diamond

Toujours à la télé mais autrement

Thierry Beccaro ne s’est pas totalement retiré du petit écran. Depuis le mois de février 2021, il anime une chaîne nommée « De tout et de rien » sur Twitch, une plateforme télé streaming bien connue.

Thierry Beccaro l’acteur

Pendant toute sa carrière d’animateur, Thierry Beccaro a mené une double-vie en tant que comédien. C’est un homme des planches qui a suivi des formations à l’Actor Studio de Paris pour exploiter son talent naturel. À son compte, l’on peut répertorier pas moins de 30 pièces et 20 fictions.

C’est au Théâtre Rive Gauche que l’acteur a joué son premier rôle dans Prédateurs. L’on a pu le voir jouer sur les planches du Théâtre Mélo d’Amélie, du Théâtre Edgar ou encore du Théâtre Saint-Georges. Thierry Beccaro ne s’est pas limité au Théâtre, il a également fait un peu de cinéma comme dans « Delphine 1, Yvan 0 » et quelques apparitions dans des séries pas très célèbres.

Thierry Beccaro et l’humanitaire

L’on connaît une tout autre facette de cet animateur originaire de Saint-Mandé à travers son livre « Je suis né à 17 ans ». Il s’y est confié sur son histoire d’enfant battu par un père alcoolique qui frappait également sa mère. Dès son plus jeune âge, vers ses 18 ans, Thierry Beccaro affectionne particulièrement apporter son aide aux enfants, a priori les maltraités.

C’est en 2019, un an après la sortie de son livre que Thierry Beccaro est désigné comme ambassadeur Unicef. Ça a été son action qui a amorcé cette nomination suite à la donation qu’il a faite dans le cadre d’une émission qu’il a animé lui-même.

Partager :