Allez-vous mettre un costume pour Halloween cette année ?

175
Partager :
Lentilles Halloween

Halloween est une fête qui a eu de l’ampleur il y’a quelques années en France, mais qu’on célèbre de moins en moins. C’est dommage car, bien qu’on la considère comme une fête américaine, Halloween est en réalité une fête celte. Bien plus proche de la France, donc, que du Texas!

Lentilles Halloween

Lire également : Mariage civil : un signe d’engagement pour le couple

Une fête où l’on se déguise

Mais aux Etats-Unis, Halloween n’est pas seulement une soirée où l’on joue à se faire peur. C’est également un moment où l’on peut exercer sa créativité dans le choix de son costume d’Halloween. C’est pourquoi on peut également croiser des princesses de contes de fées dans la rue la nuit du 31 Octobre. Une similitude faisant doublon avec le Carnaval, que nous célébrons chez nous, qui a participé à laisser de côté la fête d’Halloween.

C’est dommage, car toutes les occasions sont bonnes pour se réunir entre amis ou en famille non?

A lire en complément : Les deux cas d’alcoolémie qui entrainent l’annulation de permis.

Des bonbons ou un sort!

C’est la phrase que tous les enfants lancent le jour d’Halloween! Cependant, pas besoin d’aller frapper à la porte de vos voisins ou de faire le tour de votre quartier.
Une soirée entre amis chez vous, avec quelques films d’horreur et des bonbons peut parfaitement faire l’affaire du moment que vous enfilez votre plus terrifiant costume d’Halloween!

Un costume pour Halloween

Si l’idée de vous déguiser de la tête aux pieds ne vous enchante guère, pourquoi ne pas tout simplement opter pour un maquillage un peu plus travaillé?
Une palette de maquillage contenant des fards spécifiques pour les déguisements (il faut que les fards soient assez couvrants, sans quoi l’effet ne sera pas aussi réussi), et des lentilles fantaisie spéciales Halloween (comme des lentilles zombie ou vampire, telles qu’on en trouve ici) peuvent déjà vous permettre de commencer Halloween du bon pied!

Si vous manquez cruellement d’idées, retrouvez 10 idées de déguisements faciles pour Halloween ici.
Si vous êtes un peu plus inventif, un costume fabriqué avec un draps vous permettra de devenir un joli fantôme. A moins que vous ne préfériez louer ou acheter votre costume pour Halloween.
Et si vraiment vous êtes doué de vos dix doigts, vous pouvez réaliser vous même votre costume de sorcière ou votre cape de vampire!

A cette période de l’année, un bon plaid, des bonbons et du pop corn, et vous obtenez une parfaite soirée d’Halloween en petit comité! Plus aucune raison de faire l’impasse sur cette fête désormais!

Alors, allez-vous mettre un costume pour Halloween cette année?

Partager :