Le style déco chalet à la maison

185
Partager :
deco chalet

Parmi les différents styles de décoration, on retrouve bien évidemment le style scandinave, le style bord de mer, ou encore, le style industriel.
Mais, bien que ceux-ci soient très populaires ces dernières années, il existe bien d’autres types de décoration. Le style déco de chalet en fait partie.

Si vous vivez à la montagne ou que vous êtes un amoureux de ces grands espaces enneigés, peut-être souhaitez reproduire chez vous ce type d’atmosphère? Suivez nos astuces pour une déco de chalet parfaite!deco chalet

A voir aussi : Tout savoir sur la crédence

Couverture en laine, plaid, housses de coussins, … Misez sur les accessoires douillets!

Quand on pense à la déco de chalet, on pense automatiquement à des accessoires chaleureux. Les matières utilisées ont une grande importance dans ce style. Notamment la laine, qui se décline sous toutes ses formes au sein de cette thématique esthétique.
Pensez donc à vous équiper de différents accessoires en laine, comme un plaid, des housses de coussin, ou encore, une couverture en laine, que vous pourrez utiliser comme jeté de canapé (vous en trouverez ici). Ces éléments permettent de donner immédiatement un style à votre déco.

Métal et bois : Tranchez avec le rustique!

Pour trancher avec le côté très douillets des éléments présentés ci-dessus, vous pouvez laisser les murs de votre pièce à leur état naturel. Si vous n’avez pas la chance d’avoir des poutres apparentes chez vous, essayez d’apporter quelques petites touches rustiques à travers une table en bois ou une armoire massive.
Afin d’éviter cependant de tomber dans le côté vieillot de la déco chalet, misez sur quelques éléments modernes en métal, qui viendront moderniser le tout.
Le verre est également agréable pour apporter une touche plus légère. Un lustre composé d’ampoules de différentes tailles peut apporter de la modernité, sans toucher à l’aspect global de la décoration.

A lire également : Offrez-vous le canapé-lit qui vous convient

Du gris, du blanc, du rouge

Ce sont les principales couleurs que l’on retrouve dans la déco chalet. Comme le montre ce tableau Pinterest qui va vous inspirer (si celui-ci ne vous convient pas, vous en trouverez de nombreux autres sur ce réseau social), ces couleurs sont caractéristiques de ce style.
Néanmoins, ces différentes nuances offrent de nombreuses possibilités pour la maison, et vous pouvez vous amuser à les mixer selon l’intensité souhaitée.
N’oubliez pas cependant que les couleurs sombres peuvent rapetisser une pièce, elles sont donc à utiliser avec prudence si votre espace est déjà petit à la base.

Partager :