5 solutions pour un déménagement pas cher

468
Partager :

Location de camion, de cartons déménageurs, le déplacement du mobilier, etc. Le déménagement est décidément une des étapes les plus stressantes dans une vie. Vient ensuite le budget à prévoir qui est souvent assez conséquent. Il est alors important de bien prévoir votre déménagement afin d’éviter toute mauvaise surprise au moment de défaire vos cartons. Vous souhaitez surtout déménager sans vous ruiner ? Voici 5 solutions que vous pouvez adopter.

A lire en complément : Comment sécuriser son argent quand on tient un commerce ?

1. Bien analyser votre budget

Le budget de votre déménagement dépend le plus souvent de plusieurs facteurs, parmi lesquels :
· Le volume du mobilier exprimé en m3 et de vos effets personnels

· La distance entre votre logement actuel et votre prochain logement

A découvrir également : Envoyez vos emails et SMS en ligne avec Digitaleo

· Les équipements nécessaires (cartons, camions, etc.)

· Les services demandés (un déménagement seul ou un déménagement professionnel

L’ensemble de ces critères est à prendre en compte afin d’établir un budget réaliste.

2. Bien choisir la période du déménagement

On le sait tous : la période choisie pour le déménagement impacte largement sur le budget. Si l’on sait que la majorité des déménagements a lieu en période estivale ou en fin d’année lors des vacances de Noel. Du coup, les prix ont tendance à augmenter durant cette période. Pour espérer déménager avec un budget réduit, il faudra alors éviter de fixervotre déménagement pendant ces périodes. Optez pour les périodes creuses et ceci vous permettra de réaliser de belles économies auprès de votre déménageur Aix en Provence.

3. Faire le tri avant de déménager

Le fait de vous mettre en tête que vous devez tout déplacer dans votre nouvelle demeure est une mauvaise idée. Pensez à faire le tri afin de réduire le volume de matériel à déménager. En effet, moins vous en avez, moins vous allez payer. Le volume du camion en location et le temps de déménagement sont en effet considérablement réduits. Ce qui permet de faciliter le déménagement.

4. Optez pour le self-stockage

Si vous devez stocker certaines affaires pendant un moment avant de les utiliser, le déménagement risque de coûter très cher. Dès lors, il convient d’opter pour le self-stockage dans un box. Il existe plusieurs sociétés qui en proposent à des tarifs avantageux.

5. Les cartons

Pour ne pas avoir à les acheter, pensez à les récupérer plusieurs mois avant le déménagement. Par exemple, il est possible de frapper aux portes des grands magasins d’électroménager, des supermarchés et des librairies. Ce qui va vous permettre d’économiser sur l’achat des cartons qui est souvent douteux.

Partager :