Team building: quelles activités pour réussir votre séminaire 

15
Partager :

En entreprise, le team building est l’idéal pour consolider les liens entre les membres d’une même équipe. C’est un concept dont la mise en application permet également de renforcer les relations sociales et professionnelles des travailleurs. Voici une liste d’activités que vous pouvez faire pendant un séminaire de team building.

Organisez un lunch

Le lunch peut être une activité de team building pratique pour discuter de travail et resserrer les liens entre les travailleurs. Vous pouvez l’organiser sous la forme d’un repas-partage ou d’un barbecue.

A découvrir également : Pas facile d’accéder à l’emploi quand on se déplace en fauteuil roulant

Si vous choisissez la forme d’un repas-partage, demandez à chaque collaborateur d’apporter quelque chose qu’il partagera avec les autres. Cela peut être une salade, des fruits, de petits gâteaux ou une spécialité de son milieu ou de sa culture qu’il va faire découvrir aux autres.

Dans le cadre d’un barbecue, exigez de vos travailleurs qu’ils s’en occupent eux-mêmes. C’est une astuce pratique pour les amener à discuter de sujets de travail ou personnels et d’apprendre à se connaitre davantage.

A découvrir également : Recourir à un chauffagiste professionnel pour un résultat de qualité

Par contre, si vous avez les moyens vous pouvez faire appel à un traiteur pendant votre séminaire team building en entreprise. Celui-ci peut ainsi s’occuper de votre repas pendant que vous vous adonnez à une activité d’animation réalité virtuelle avec vos collaborateurs.

Heureusement, les jeux d’animation réalité virtuelle sont très nombreux et peuvent se faire en groupe. À bien des égards, ils permettent également de resserrer les liens d’une équipe et d’augmenter à long terme la productivité au travail.

En plus du lunch, n’hésitez pas à vous rendre dans une salle de réalité virtuelle avec vos collaborateurs. Vous allez avoir certainement du plaisir à les voir faire de grands gestes dans le vide.

Organisez un grand jeu

En dehors du lunch et des jeux d’animations de réalité virtuelle, l’organisation de grands jeux fait aussi partie des activités de team building. À cet effet, vous pouvez vous inspirer des formats de jeux télévisés de type qui veut gagner des millions.

Formez alors des équipes sans miser sur les affinités. En effet, pour rendre cela intéressant, les équipes doivent être composées de travailleurs de services différents qui ne sont pas appelés à collaborer ou à se voir tous les jours.

Au cours du déroulement du jeu, vous pouvez inclure dans les questions, les anecdotes positives sur vos collaborateurs. Toutefois, gardez à l’esprit que leur accord est requis dans ce cas.

Organisez un séminaire hors site

Un événement team building peut aussi être organisé hors site afin de permettre à vos travailleurs de mieux se rapprocher et de créer des liens. Une sortie au parc, une visite de site touristique, une soirée privée… les idées sont légion.

Si vous en avez les moyens, vous pouvez louer un chalet dans un cadre verdoyant. C’est un environnement propice pour inspirer vos collaborateurs et à les amener à se connaitre sur le plan personnel.

Pour que l’activité de team building soit réussie, n’hésitez pas à demander l’avis des participants. De cette façon, vous allez pouvoir faire des choix qui vont satisfaire les attentes du grand nombre.

Partager :