Quel type de trading choisir ?

47
Partager :

Il existe une kyrielle de trading. Ceci dit, si vous êtes un intervenant en bourse, peu importe votre profil, le choix de votre type de trading est une priorité. Il n’est pas à prendre à la légère, car cela déterminera vos gains sur le marché. Dans l’optique de vous aider à faire un meilleur choix, découvrez dans la suite de ce webzine les détails relatifs à chaque type de trading.

Les différents types de trading

Le trading se décline en plusieurs types. Voici ceux pour lesquels vous pouvez opter selon vos objectifs.

A lire en complément : Où acheter de l'or et de l'argent ?

Trading à haute fréquence

Le trading à haute fréquence est un type de trading dont l’utilisation est axée sur des algorithmes mathématiques. Ce système est mis en place afin de résoudre des opérations financières dans un laps de temps. Il est souvent utilisé sur des plateformes électroniques comme CFD Trader pour effectuer des opérations sans apport humain. Il est très typique du trading automatique. En effet, l’objectif de cette stratégie est de trouver les fins mouvements du marché par le biais des ordinateurs hyper rapides.

Scalping

En ce qui concerne le scalping, il permet d’ouvrir et de clôturer des positions en une fraction de secondes ou minutes. Les traders qui se servent de cette formule tombent chaque temps sur de minuscules mouvements qui leur permettent de se faire des gains. Même si ces gains ne sont pas assez conséquents, les scalpeurs s’appuient sur le sacro-saint principe pour placer de petits trades. Ils ont notamment la possibilité de faire du trading des options.

A découvrir également : Investir dans les métaux précieux sur Lagestiondor.com

Day trading

Ici, il est question d’une sorte de négociation où l’ouverture, tout comme la clôture des ordres d’achat, se déroule durant une seule journée. À contrario des scalpeurs, les days traders font des analyses techniques à partir des systèmes graphiques dans le but de négocier des instruments de change. Cela leur donne la chance de profiter des liquidités disponibles.

Swing trading

Dans la liste des options de trading, figure le swing trading. Pour ce type de trading, l’ouverture des positions peut durer 3 semaines au maximum. Ainsi, les adeptes de ce trading peuvent jouir du marché à court terme.

Trading de position

S’agissant du trading de position, il fait référence à un investissement sur le long terme. C’est une stratégie de spéculation consistant à acheter des actifs tout en espérant une plus-value importante dans le futur. Il est utilisé par les adeptes du crypto trading ou du trading d’actions.

Trading de tendances

Encore appelé le Trend-Following, le trading de tendances vise à limiter le nombre des trades. En se basant sur les signaux de trading, le trader doit miser sur les opérations disposant d’un potentiel de gain élevé dans le futur. Dans ce type de trading, il faut avoir à l’œil les risques de perte, car ils sont très fréquents.

Le meilleur type de trading

L’identification du meilleur type de trading repose sur le profil du trader, le temps de placement, et plusieurs autres facteurs. Les risques ne sont pas à minimiser. Retenez bien que tous les types de trading vous aident à réaliser des opportunités commerciales.

Si vous aimez les transactions avec des profits rapides, alors le scalping est le type qui vous convient. Par contre, pour les investisseurs à long terme, le swing trading ou le trading de position est convenable.

Partager :