Quel type de trading choisir ?

1285
Partager :

Il existe une kyrielle de trading. Ceci dit, si vous êtes un intervenant en bourse, peu importe votre profil, le choix de votre type de trading est une priorité. Il n’est pas à prendre à la légère, car cela déterminera vos gains sur le marché. Dans l’optique de vous aider à faire un meilleur choix, découvrez dans la suite de ce webzine les détails relatifs à chaque type de trading.

Les différents types de trading

Le trading se décline en plusieurs types. Voici ceux pour lesquels vous pouvez opter selon vos objectifs.

A lire aussi : Pourquoi investir avec des robo-advisors en 2023 ?

Trading à haute fréquence

Le trading à haute fréquence est un type de trading dont l’utilisation est axée sur des algorithmes mathématiques. Ce système est mis en place afin de résoudre des opérations financières dans un laps de temps. Il est souvent utilisé sur des plateformes électroniques comme CFD Trader pour effectuer des opérations sans apport humain. Il est très typique du trading automatique. En effet, l’objectif de cette stratégie est de trouver les fins mouvements du marché par le biais des ordinateurs hyper rapides.

Scalping

En ce qui concerne le scalping, il permet d’ouvrir et de clôturer des positions en une fraction de secondes ou minutes. Les traders qui se servent de cette formule tombent chaque temps sur de minuscules mouvements qui leur permettent de se faire des gains. Même si ces gains ne sont pas assez conséquents, les scalpeurs s’appuient sur le sacro-saint principe pour placer de petits trades. Ils ont notamment la possibilité de faire du trading des options.

A lire aussi : Les termes des contrats de crédit à la consommation sont-ils négociables ?

Day trading

Ici, il est question d’une sorte de négociation où l’ouverture, tout comme la clôture des ordres d’achat, se déroule durant une seule journée. À contrario des scalpeurs, les days traders font des analyses techniques à partir des systèmes graphiques dans le but de négocier des instruments de change. Cela leur donne la chance de profiter des liquidités disponibles.

Swing trading

Dans la liste des options de trading, figure le swing trading. Pour ce type de trading, l’ouverture des positions peut durer 3 semaines au maximum. Ainsi, les adeptes de ce trading peuvent jouir du marché à court terme.

Trading de position

S’agissant du trading de position, il fait référence à un investissement sur le long terme. C’est une stratégie de spéculation consistant à acheter des actifs tout en espérant une plus-value importante dans le futur. Il est utilisé par les adeptes du crypto trading ou du trading d’actions.

Trading de tendances

Encore appelé le Trend-Following, le trading de tendances vise à limiter le nombre des trades. En se basant sur les signaux de trading, le trader doit miser sur les opérations disposant d’un potentiel de gain élevé dans le futur. Dans ce type de trading, il faut avoir à l’œil les risques de perte, car ils sont très fréquents.

Le meilleur type de trading

L’identification du meilleur type de trading repose sur le profil du trader, le temps de placement, et plusieurs autres facteurs. Les risques ne sont pas à minimiser. Retenez bien que tous les types de trading vous aident à réaliser des opportunités commerciales.

Si vous aimez les transactions avec des profits rapides, alors le scalping est le type qui vous convient. Par contre, pour les investisseurs à long terme, le swing trading ou le trading de position est convenable.

Comment apprendre à vivre du trading ?

Le trading, arène financière où se bousculent actionnaires et courtiers, est un domaine séduisant de part les gains qu’il promet. Néanmoins, il est souvent perçu comme uniquement accessible aux experts, ferme ses grilles aux novices effrayés par l’amoncellement de connaissances requises pour espérer exceller. Mais est-il réellement impossible pour le commun des mortels de parvenir à vivre de la spéculation financière ? La réponse est une nuance de gris : difficile, mais pas inexorablement impossible.

Entre le mythe et la réalité, la clé pour réussir en trading réside principalement dans l’acquisition progressive d’expertise. Une maîtrise des principes économiques de base, du fonctionnement des marchés financiers et de l’analyse technique est nécessaire pour faire ses premiers pas dans le monde des chiffres et des graphiques.

Savoir interpréter les mouvements du marché est un atout majeur pour le trader souhaitant vivre de ses gains. L’apprentissage de l’analyse technique, outil indispensable pour décrypter les fluctuations des marchés, demande du temps et de l’investissement, mais permet de prendre des décisions informées. Découvrez ce site pour une information claire à ce sujet.

Néanmoins, il est à noter que le trading ne requiert pas uniquement des compétences techniques et théoriques. En effet, il exige également une forte discipline personnelle et une grande maîtrise de ses émotions. Les marchés financiers sont, par nature, imprévisibles et volatils. Ils peuvent offrir des gains mirifiques un jour et engloutir des fortunes le lendemain.

Enfin, le dernier conseil peut paraître trivial mais demeure essentiel : ne jamais investir plus que ce que l’on est prêt à perdre. En effet, malgré toute l’expertise et la discipline du monde, il est impossible de gagner à tous les coups.

Apprendre à vivre du trading n’est donc pas une mince affaire. Il s’agit d’un long chemin semé d’embûches, requérant une intense préparation et une grande persévérance.

Partager :