Progiciels : de la gestion multifluides au traitement de l’alerte

21
Partager :

La SOMEI est une entreprise marseillaise qui développe des progiciels de gestion des fluides (Eau, électricité et assainissement) et qui fournit aux services de sécurité des solutions pour le traitement des alertes. Filiale de la Société des Eaux de Marseille, elle fait bénéficier depuis 1975, ses clients français et étrangers, de son savoir-faire dans la gestion multi-fluides. Elle agit notamment pour la ville de Bordeaux et possède également un rayon d’action sur les pays du Maghreb.

water_drop

Wat.erp : le progiciel pour la distribution multi-fluides.

A l’origine de ce progiciel de référence dédié à la distribution des eaux : SOMEI. Grâce à son expérience dans le métier de la distribution des fluides, cette entreprise a conçu un logiciel qui regroupe gestion technique, comptable et commerciale au sein d’une même interface.

A l’aide de solutions mobiles, il est désormais possible de consulter ses abonnements eau et électricité par exemple, au travers d’un portail internet ou via l’application smartphone. De plus, les interventions sur terrain sont facilitées, grâce aux possibilités de gestion de travaux et la relève de compteurs sur place.

Les opérations de comptabilité se font sans peine, au moyen d’un moteur de calcul de facturation performant. Ainsi, factures, avoirs ou encore impayés sont gérés en toute transparence, permettant un suivi comptable organisé.

Parce qu’il est important d’assurer un service client irréprochable, Wat.erp intègre également l’administration clientèle et contrats, dans le but de renforcer les échanges entre interlocuteurs. Cette partie du progiciel permet d’envoyer des alertes en cas de surconsommation par exemple, ou permet la consultation de son compte client à tout moment, grâce à son portail internet.

Des solutions pour le traitement de l’alerte : I/CAD, ITEL et AutoCS

Le traitement de l’alerte constitue l’étape critique des opérations d’urgence. C’est pourquoi la société d’édition de progiciels SOMEI fournit aux services de Sécurité Publique, des solutions en constante évolution, prenant en compte les nouveaux besoins en termes de rapidité d’exécution et de mobilité.

bannierslider31

  • I/CAD, système de cartographie, bénéficie d’un moteur graphique puissant qui génère un affichage de données de qualité en nombre et ce, dans un délai réduit.
  • ITEL est un bandeau téléphonique constituant l’outil de gestion des appels. Il permet, par le biais de ses fonctionnalités téléphoniques (Annuaire inversé, identification de l’appelant, double ligne…), de transmettre les informations rapidement et aux services compétents pour accroître la rapidité d’intervention sur les situations d’urgence.
  • AutoCS prend en charge la gestion des moyens. Ainsi, en fonction des ressources humaines et matérielles, le logiciel permet d’adapter le traitement de l’urgence et de l’attribuer correctement.

Certifiés NF, ces progiciels regroupe l’ensemble des problématiques associées au traitement de l’alerte en un seul centre nerveux, optimisant ainsi la gestion du secours aussi bien que la gestion des fluides. Ainsi, l’éditeur de progiciel propose à ses clients des solutions complètes et modulaires pouvant être adaptées à tout moment en fonction de la demande.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’éditeur de progiciels Marseillais : SOMEI.

Partager :