Découvrir la Haute Fidélité avec un spécialiste de la Hi-Fi à Paris

2008

Un spécialiste de la Hi-Fi à Paris propose tous types de matériels permettant d’écouter du son en Haute Fidélité. Dans ses rayons se trouvent des enceintes, des amplificateurs, des sources sonores, des câbles, des lecteurs, des casques audio, etc. Avant de vous y rendre, découvrez ici ce qu’est la Haute Fidélité.

A lire aussi : Qu'est-ce que le Hentai manga ? La nouvelle fureur venue du Japon !

La définition de la Hi-Fi

Un spécialiste de Hi-Fi sur Paris vend des matériels « High Fidelity » ou Haute Fidélité en français. Beaucoup penseraient directement qu’il propose donc uniquement des chaînes Hi-Fi. Pourtant, ce n’est pas le cas. En fait, c’est une norme de qualité sonore. Un dispositif hi-fi est censé reconstituer un son équivalent au signal initial. Si on écoute le philharmonique de Londres, donc on doit pouvoir écouter cette musique comme si on assistait à une représentation directe. En gros, ce système permet de réaliser une quête de perfection sonore et de musicalité et non de performance.

Les appareils hi-fi ont été conçus en total respect de l’oreille humaine. Avant 1960, ils ont été définis sur une portion de fréquence entre 1500 et 3500 Hz. Après est apparue la norme DIN 46600. Ainsi, c’est devenu entre 20 Hz (voix basse) et 20 000 Hz (la plus aiguë qui soit). Cela a permis une amélioration considérable des appareils lancés sur le marché pendant ces 50 dernières années.

Lire également : Stratasys : des imprimantes 3D industrielles qui s’invitent dans de nombreux secteurs d’activité

Certains appareils respectent également le WAF ou Coefficient d’acceptation féminine. Ainsi, ils ne constituent aucun gène pour tous.

Les matériels constituant une Hi-Fi

Un système hi-fi peut se présenter en un seul appareil ou tout-en-un. C’est le cas pour la chaîne et la mini-chaîne. Pour un équipement hi-fi stéréo complet, il faut plusieurs éléments comme :
• des enceintes (1 à gauche et 1 à droite),
• 1 préamplificateur,
• 1 amplificateur de puissance stéréo ou 2 monos,
• un DAC ou convertisseur de son analogique et numérique,
• un lecteur,
• un poste FM,
• une platine vinyle,
• un purificateur de courant,
• plusieurs connectiques,
• des câbles de qualité supérieure,
• éventuellement une télécommande,
• etc.

Fait pour durer

Un spécialiste hi-fi sur Paris propose la plupart du temps des appareils fabriqués pour durer. Contrairement aux appareils et composants high-tech, les systèmes hi-fi constituent un investissement sur le long terme. Ils durent souvent plusieurs dizaines d’années et ne deviennent pas facilement obsolètes. Le cycle de renouvellement des produits n’est pas si rapide comme en informatique par exemple. Leur qualité de production est irréprochable. Ils sont souvent vendus avec une garantie de 5 ans et même plus. Ils se réparent et ne se jettent pas aisément comme en micro-informatique. Même les matériels d’occasion continuent à bien fonctionner après une trentaine d’années d’usage.