Pourquoi l’Hypnose est-elle en Vogue ?

56
Partager :

Ces dernières années, l’hypnose est un sujet dont on parle de plus en plus et dans différents secteurs. Alors pourquoi l’hypnose est-elle autant utilisée, et quels sont les résultats réels de son action ?

hypnose

Lire également : Coiffure : Limitez la chute de cheveux

Pourquoi utilise-t-on l’hypnose ?

Aujourd’hui, on en parle partout…Hypnose à Nantes, à Lyon, à Paris, toutes les villes sont touchées et de plusieurs manières.

Pour le spectacle

La plupart des gens connaissent l’hypnose dans le secteur du spectacle. On assimiler les hypnotiseurs à des sortes de magiciens, qui contrôlent l’esprit des volontaires en leur faisant faire tout et n’importe quoi. De nombreuses émissions ont été animées autour de ce thème et des professionnels tels que Messmer y ont largement contribué.

Lire également : La finale de la coupe de la ligue dans le parc de l’OL.

Pour soigner

On appelle hypnothérapie le soin par l’hypnose. Il s’agit d’une médecine alternative permettant d’atteindre des objectifs en particulier, de résoudre des nœuds que l’on arrive pas à défaire par soi-même.

Ainsi, qu’il s’agisse d’arrêter de fumer, de prendre confiance en soi, de faire le deuil d’un être cher ou même de trouver votre voie, l’hypnose est capable de le résoudre, tout simplement car elle permet de modifier votre inconscient.

L’hypnose est également utilisée dans certains hôpitaux pour substituer certaines anesthésies bénignes. Ici, on cherche donc à apaiser les douleurs par le biais de cette science.

On est donc bien loin du spectacle car on se sert ici de l’hypnose à des fins thérapeutiques, non de spectacle.

Est-ce que l’hypnose marche vraiment ?Hypnose

Oui et non.

Une personne non réceptive ne pourra pas bénéficier des biens-faits de l’hypnose. De la même manière, une personne convaincue que ça ne fonctionne pas et avec de gros à priori sur l’hypnose réduira fortement ses chances de réussite.

Heureusement, on peut détecter très rapidement la réceptivité d’une personne, ce qui permet de ne pas multiplier les séances pour rien et lui laisser de faux espoirs.

La problématique de la réceptivité relancera donc sans cesse le débat sur les résultats de l’hypnose, les réceptifs y croyant dur comme fer et les non réceptifs pensant que c’est une vaste fumisterie. C’est aussi pour cela qu’on en parle autant.

 

Partager :