Carrosserie: Astuces pour redonner de l’éclat à votre voiture

106
Partager :
Carrosserie: Astuces pour redonner de l'éclat à votre voiture

Votre voiture, autrefois si brillante, vous parait aujourd’hui bien terne? Vous souhaitez lui redonner sa jeunesse d’antan? En deux temps, trois mouvements, octroyez à votre véhicule l’allure qu’elle mérite.

Carrosserie: Astuces pour redonner de l'éclat à votre voiture

Lire également : Exceldent, spécialistes de l’implant dentaire à Marseille

Ah qu’il est agréable d’être assis derrière le volant d’un véhicule flambant neuf! L’odeur du nouveau embaume agréablement l’habitacle, la carrosserie étincelle de mille feux: vous sentez tous les regards se poser sur vous et votre bolide. Cette sensation, aussi agréable soit-elle finit inexorablement par s’estomper. La peinture éclatante se recouvre peu à peu de poussière. La pollution et les ravages du temps ne tardent pas à influer négativement sur votre véhicule autrefois rutilant. Vous ne souhaitez pas accepter votre sort de la sorte? Vous avez bien raison! D’autan plus qu’il existe de simples astuces permettant de redonner à votre voiture sa splendeur perdue. Ensemble, découvrons lesquelles…

On se retrousse les manches

Un nettoyage intensif permet parfois de faire bien des miracles. Armez-vous de produits de qualité et de patience et attelez-vous au nettoyage de votre carrosserie. Prenez le temps de vous attarder sur les taches tenaces. L’huile de coude est là votre meilleur alliée. Pour un résultat optimal, il vous est également possible de vous tourner vers une entreprise spécialisée.

A lire aussi : Stratasys : des imprimantes 3D industrielles qui s’invitent dans de nombreux secteurs d’activité

Un petit coup de polish

Le nettoyage, nous en sommes certains, vous aura permit de retrouver quelque peu le sourire. Malheureusement, cette étape ne s’avère pas toujours suffisante. La case “polissage” semble alors s’imposer. Le polissage ou simonisage consiste à enlever une (fine, rassurez-vous) couche de peinture de votre véhicule, cette même couche attaquée par le soleil, la pollution et autres. Cette opération vous permet également de vous débarrasser des micro-rayures ayant élu domicile sur votre carrosserie.

Le travail de polissage n’est pas à la portée de tout le monde. Notez en outre qu’il nécessite le recours à du matériel adapté. Si ce dernier est vendu dans les magasins spécialisés, mieux vaut tout de même vous tourner vers une carrosserie à Oupeye ou ailleurs, du moins si vous n’êtes pas certain de vos capacités en la matière. Attention à ne pas faire pire que mieux!

Peintre en herbe?

Si ces deux étapes n’ont pas suffit à tendre vers le résultat attendu, peut-être pouvez-vous alors envisager la repeinte de votre véhicule. Ici encore, le professionnel semble tout indiqué. Peindre une carrosserie est en réalité bien plus compliqué que cela en a l’air…

Alors, satisfait du résultat? 🙂

Partager :