Natation : 6 arguments pour lesquelles nager est excellent pour la santé

4
Partager :

Pour être en bonne santé, la natation est un excellent moyen qui vous permettra d’avoir une santé de fer. Découvrez dans cet article, pourquoi cette activité est conseillée. Vous ne savez pas encore nager, il n’est jamais trop tard pour suivre des cours de natation pour adulte.

La natation limite les maladies cardiovasculaires

En pratiquant la natation régulièrement, cela va augmenter votre rythme cardiaque. De ce fait, votre taux de cholestérol et votre tension artérielle vont diminuer. Il y a donc moins de risques d’avoir une maladie cardiovasculaire grâce à ces efforts physiques.  

La natation préserve les articulations

Les sportifs de haut niveau qui sont victimes de blessures musculaires ont souvent recours à la natation. Et oui, dans l’eau le corps est 90 % plus léger, ce qui permet de faire travailler ses muscles, tendons et articulations en douceur. 

La natation affine votre silhouette

Nager, c’est un effort physique qui permet de brûler 500 calories par heure et c’est bien plus efficace qu’une course à pied. Avec 30 minutes de natation, vous pouvez dépenser aisément 300 kcal et donc perdre des graisses. 

La natation donne du tonus

Passez quelques heures dans l’eau à des effets très bénéfiques pour votre corps, vous vous sentirez détendu et aurez des sensations de légèreté. En sortant d’une séance, vous serez bien plus en forme pour éventuellement partir en balade dépenser votre énergie.

La natation aide à mieux dormir

Bien dormir est important pour la santé. Une bonne nuit de sommeil permet de reposer son corps et son esprit. L’avantage avec cette activité sportive est qu’elle produit des hormones qui engendrent une facilité d’endormissement. 

La natation améliore la respiration

Si vous avez des difficultés respiratoires, il est conseillé par des médecins de nager dans une piscine couverte et chauffée. L’environnement humide et chaud dégage les voies respiratoires. Les asthmatiques pratiquent souvent des séances régulières pour améliorer leur respiration.

Convaincu par ces arguments ? Prenez votre maillot de bain et jetez-vous à l’eau !

Partager :