Médaille de baptême : ce qu’il faut savoir pour bien choisir

140
Partager :

Vous avez l’honneur d’être la marraine d’un futur baptisé ou d’une future baptisée ? Alors, comment bien choisir la médaille de baptême ? Quel motif, quelle matière, quelle forme est-il préférable de choisir ?

Médaille de baptême, avant tout un bijou

Dans les usages, le parrain offre la chaîne, la marraine le pendentif. La première des choses est donc de vous accorder sur la matière et le coloris de ce futur bijou.
Si généralement il est en or jaune, il est possible d’en trouver dans d’autres matières comme l’or blanc. Un mix entre les deux est même possible si vous vous tournez vers les bijouteries spécialisées en médailles de baptême comme https://www.medaille-de-bapteme.fr.

A lire également : Perruques naturelles : avantages et inconvénients

Médaille de baptême en or jaune et en or blanc

L’avantage de ces médailles rondes composées à la fois d’or blanc et d’or jaune, c’est qu’il s’agit d’un véritable bijou aux lignes très actuelles et que le baptisé ou la baptisée portera avec d’autant plus de plaisir.

A voir aussi : Comment porter les open-toes?

Motifs et gravure

Les médailles de baptême chrétiennes ayant une signification religieuse, il n’y a pas à proprement parler de médailles de baptême pour les garçons et de médailles de baptême pour les filles.

Toutefois, si l’on cherche réellement à faire une distinction, pour les garçons, on peut privilégier une représentation du Christ, un crucifix ou même un saint patron. Quant à la vierge à l’enfant, elle suggère la maternité et on peut y voir là une représentation plutôt destinée aux filles.

Dans tous les cas, s’il y a bien une chose essentielle, c’est de faire graver le verso de la médaille du prénom de l’enfant et de la date du baptême.

Partager :