Le marché du spa est en constante progression en France

183
Partager :

hammam

Depuis ces cinq dernières années, le monde des soins esthétiques et du cosmétique, mais aussi de la parfumerie demeure en perpétuelle croissance et cela dans tous les pays du monde. En effet, prendre soin de son corps comme le hammam à La Ciotat le propose » et profiter d’un bon massage dans son spa reste aujourd’hui le vœu de tout un monde. Les soins esthétiques et de détente restent sans aucun doute un loisir des plus uniques que se permettent aujourd’hui les hommes et femmes autour de la planète. Seulement en France, le marché du spa a connu une évolution sans précédent et surtout il ne cesse d’afficher une réussite grandiose allant même jusqu’à être incontournable dans l’organisation du plus grand salon Piscine Global.

A lire en complément : Vide dressing en ligne : comment participer ?

Un marché en grand développement

Le marché du spa et du bien-être comme aiment l’appeler certaines personnes gagne de plus en plus de terrain et charme beaucoup de monde. Il réunit tous les grands professionnels de ce secteur et surtout partout dans le monde. En effet, ce dernier qui est un micromarché qui s’intègre dans le monde de la piscine offre en outre des soins de relaxation, de détente de méditation ou d’isolement. D’ailleurs, les États-Unis demeurent le pionner dans ce marché avec un peu plus de 20 000 spas avec un chiffre d’affaires énorme de 13,4 milliards de dollars représentant + 4,5 % du marché d’autant plus que c’est le premier loisir des Américains avant même le cinéma ou le golf. Toutefois, la France n’est pas en reste.

L’Hexagone compte un marché en grande constance avec un peu plus de 9000 instituts et spas comptant dans le secteur y compris les spas hôteliers au nombre de 400. En termes de chiffre, cela reste un impact considérable avec 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires. De plus, si ce chiffre d’affaires est relatif aux soins de beauté et d’entretien comme le hammam à La Ciotat, il faut savoir que les spas hôteliers jouissent de 1,5 million de visites avec un chiffre d’affaires avoisinant les 150 millions d’euros.

A lire également : Qu'est-ce qu'une enseigne lumineuse ?

Est-ce un simple micromarché dans le marché de la piscine ?

Il est vrai que les ventes de piscines restent aujourd’hui les plus importantes que les ventes de spas. D’ailleurs, certains ménages préfèrent toujours avoir une piscine en priorité. Seulement, il faut savoir qu’avec un marché qui réalise 2.1 milliards d’euros de chiffres d’affaires, dont 20 à 40 % du chiffre d’affaires, sont représentés par les ventes additionnelles, on voit nettement que ce marché progresse à vitesse grand V. de plus, de nouvelles clientèles de la tranche de 30 à 50 ans sont toujours en instance de prospection d’autant plus qu’aujourd’hui les spas restent des équipements qui sont plus à la pointe de la technologie et qui offrent le minimum d’entretien. Avec un marché au cœur de l’innovation, les prochaines années réservent sans doute de belles surprises.

Partager :