Toujours tendance en 2016 : la décoration couleur pastel

360
Partager :
décoration courleur pastel

En décoration, si les goûts et les couleurs changent d’une personne à l’autre, des tendances et des modes existent bel et bien. On distingue notamment le style nordique, la décoration vintage, mais aussi les couleurs pastel.

A lire également : Menuiserie sur mesure pour allier esthétique et modernité

Les avantages d’une décoration aux couleurs pastel

Très tendance dans les années 1950 pour apporter un peu de douceur en temps d’après-guerre, les couleurs pastel refont leur retour. Utilisées surtout pour les chambres d’enfants, elles trouvent maintenant leur place partout dans la maison.

Une décoration aux couleurs pastel apporte de la joie tout en étant reposante. C’est cette double facette qui vous offre la possibilité de mettre du pastel dans n’importe quelle pièce de votre habitat. Ces couleurs resteront indémodables et originales.

A lire également : Astuces : entretenir et nettoyer son tapis

En plus de pouvoir être dans toutes les pièces, ces couleurs s’adaptent à beaucoup de styles décoratifs. Souvent utilisées pour une décoration de style nordique, elles s’adaptent aussi à une décoration romantique, champêtre, moderne.

Attention aux faux pas

Bien que les couleurs pastel trouvent leur place dans toutes les pièces de votre habitat, il n’est pas pour autant facile de les utiliser. Elles sont à manier avec précaution. Une couleur lavande par exemple, peut rapidement donner un résultat déprimant et froid.

Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez confier vos envies d’un aménagement aux couleurs pastel à un architecte d’intérieur comme Xavier Lemoine. Vous serez sûr d’avoir un habitat sans faux pas et à votre goût en faisant ainsi appel à un professionnel de la décoration d’intérieur.

Partager :