De quel type de coaching avez-vous besoin ?

19
Partager :

En fonction de vos besoins, il existe plusieurs types de coaching. Le coaching peut être utilisé à diverses fins. Découvrez dans cet article les spécificités de chaque type de coaching et sachez ce qui est le mieux adapté pour vous.

coach-personnel

Le coaching de performance

Le coaching de performance vise à améliorer la performance d’un individu dans le domaine professionnel. Cela permettra d’accroître son efficacité et sa productivité au travail. En règle générale, le coaching de performance est fondé sur la psychologie.

Le coaching de compétences  

Cette forme de coaching se concentre sur les compétences d’un employé. Le coaching de compétences offre une souplesse d’adaptation étant donné qu’une intervention à temps permet de développer les compétences. Les programmes de coaching sont adaptés spécifiquement à l’individu et sont généralement axés sur la réalisation d’un certain nombre d’objectifs de développement des compétences qui sont liés aux besoins de l’organisation.

Coaching de carrière

Ce genre de coaching se concentre sur les préoccupations d’un individu sur sa carrière. Dans le cadre d’une discussion sur les options de carrière, le coach regroupe les informations pour identifier les capacités du coaché. Le processus devrait aboutir à une plus grande clarté, le changement personnel et de l’action.

Le coaching de développement personnel

Cette forme de coaching fournit un soutien aux personnes qui souhaitent apporter une certaine forme de changements importants dans leur vie. Un coach en développement personnel aide les individus à explorer ce qu’ils veulent dans la vie et comment ils pourraient réaliser leurs aspirations et répondre à leurs besoins.

Business coaching

Le business coaching est toujours effectué en respectant les contraintes imposées à l’individu ou d’un groupe par le contexte organisationnel.

Le coaching exécutif

Un coaching de performance est de plus en plus reconnu comme le moyen pour les organisations et les particuliers d’améliorer la performance. En améliorant les performances des personnes les plus influentes au sein de l’organisation, la théorie veut que les résultats des entreprises doivent s’améliorer. Le coaching exécutif est souvent effectué par les coaches opérant à partir de l’extérieur de l’organisation dont les services sont requis pour une durée convenue ou le nombre de séances de coaching.

Coaching d’équipe

Le coaching d’équipe tient un rôle de facilitateur, particulièrement pendant la saison de la planification budgétaire et de la stratégie. Le coaching d’une équipe avant une présentation peut considérablement améliorer la performance ainsi que la confiance en soi.

    

 

Partager :