Comment fabriquer de l’huile de cannabis ?

26
Partager :

Comment faire de l’huile de marijuana maison

Pour fabriquer de l’huile de chanvre, vous avez besoin de quelques outils que vous trouverez sûrement à la maison : une casserole de taille moyenne, un tamis en acier, une gaze ou un chiffon à mailles fines.

ingrédients : 2 tasses d’huile d’olive extra vierge (huile de coco ou huile de pépins de raisin), 7 g de fleurs de cannabis

A lire en complément : Quels sont les différents actes de la télémédecine ?

Préparation : 1) Broyer le cannabis avec un broyeur jusqu’à ce qu’il devienne la taille de l’origan moulu. Si vous n’avez pas de broyeur, vous pouvez le couper avec un couteau et une planche à découper.

A lire aussi : Pour quelles raisons se rendre chez un kinésithérapeute ?

2) Placer l’huile et l’herbe dans une casserole de taille moyenne, allumer à feu moyen, l’huile ne doit jamais devenir chaude mais doit être chaude.

3) Minimisez la flamme, gardez l’huile entre 90 et 110 degrés, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la couche de surface passe d’eau à dense et brillante (1,5 h) environ)

4) Placer un tamis sur un bol et le recouvrir d’une gaze à mailles assez fines. Verser l’huile à travers la gaze et le tamis et laisser reposer jusqu’à ce que toute l’huile soit filtrée. Fermez le cannabis à l’intérieur de la gaze et pressez-le pour que toute l’huile retenue sorte.

5) À ce stade, il suffit de transférer l’huile tamisée dans un bocal en verre, de la conserver au réfrigérateur pendant quelques mois au maximum… mais nous sommes sûrs qu’elle ne durera pas si longtemps.

Partager :