Comment choisir le meilleur e-liquide pour votre cigarette électronique

103
Partager :

Elément indispensable d’une cigarette électronique, l’e-liquide se décline pour tous les goûts et toutes les saveurs. Il peut contenir ou non de la nicotine. Afin de trouver le meilleur e-liquide pour vous, tenez en compte trois critères lors de vos recherches.

Le taux de nicotine

Il s’agit ici de trouver le bon dosage de nicotine pour votre e-liquide. Commencez par prendre en compte votre consommation journalière de cigarettes pour un meilleur accompagnement vers le sevrage. Vous devez également accorder une attention particulièrement à votre ressenti lors du passage en gorge, à chaque bouffée. Sur le marché, vous aurez le choix entre deux principaux types d’e-liquide : celles contenant de la nicotine traditionnelle et celles avec une nouvelle forme de nicotine. Pour la première catégorie, le dosage de la nicotine est le suivant :

A voir aussi : Trouver un cabinet d'hypnose à Chartres

  • 18 mg pour une forte dépendance à la nicotine ;
  • 12 mg pour une dépendance moyenne à forte et un hit en gorge costaud ;
  • 6 mg pour une faible à moyenne dépendance, un hit proche d’une cigarette blonde ;
  • 3 mg pour une faible dépendance et un hit doux.

Quant à la seconde catégorie, il s’agit des sels de nicotine. S’approchant de la nicotine à l’état pur, cette nouvelle formule a l’avantage de présenter un hit moins important en plus d’être assimilée rapidement par le cerveau. Voici les dosages disponibles :

  • 10 mg pour une dépendance faible à moyenne à la nicotine et un hit très doux ;
  • 20 mg pour une dépendance moyenne à forte et un hit à la gorge doux à moyen.

A lire également : Quel magasin d’optique est le plus proche de chez vous ?

La saveur

Même pour l’e-liquide, la saveur est une affaire personnelle. Voici tout de même quelques conseils pour bien faire votre choix. Sur le marché, et pour votre plus grand plaisir, l’e-liquide se décline sous plusieurs saveur : du plus classique, en passant par la saveur gourmande, mentholée jusqu’à la saveur fruitée. Face à un tel nombre de choix, vous pourrez avoir du mal à trouver la bonne saveur. Pour commencer, mieux vaut rester dans le classique avec l’e-liquide tabac. Son goût est plus proche de la cigarette. N’hésitez pas à vous en servir lors de votre sevrage. Découvrez les e-liquides blu qui sont sous forme de capsules pour une praticité optimale lors de la recharge. Passé le cap du classique, vous pourrez évoluer vers d’autres saveurs selon vos humeurs et les saisons. En été, privilégiez par exemple l’e-liquide frais et fruité, tandis qu’en hiver votre e-liquide sera plutôt gourmand.

Choisissez la saveur de votre e-liquide selon vos habitudes d’ancien fumeur :

  • si vous fumiez de la cigarette blondes ou light, vous apprécierez l’e-liquide de type classic blond neutre ;
  • si vous étiez un fumeur de tabac à rouler ou de cigarettes brunes, sachez que certains e-liquides arrivent à reproduire le goût plus ou mois épicé.
  • si vous fumiez de la cigarette mentholée, l’idéal serait d’opter pour des goûts mentholés ou classic menthe.

Partager :