Comment réserver un vol en ligne ?

21
Partager :

Gagnez du temps en réservant en ligne votre vol. La plupart des compagnies aériennes mettent en place une interface claire et simple à utiliser pour permettre aux voyageurs de faire leurs réservations en quelques clics. Si c’est la toute première fois que vous effectuez une telle démarche, voici les principales actions que vous aurez à poser.

Sélection des villes de départ et d’arrivée

Pour réserver votre vol sur le site d’une compagnie aérienne, vous devrez absolument sélectionner la ville de départ et la destination d’arrivée, selon qu’il s’agisse d’un aller simple ou d’un aller-retour. Sur certaines plateformes, un onglet « destinations multiples » est parfois mis en place.

Vous pouvez l’ouvrir pour sélectionner les villes de départ et d’arrivée qui vous intéressent au cas où vous auriez l’intention d’effectuer plusieurs vols. Dans l’ordre des voyages, il faudra indiquer les villes de départ et ensuite celles d’arrivée.

Des informations sur l’ensemble des personnes impliquées dans le voyage

Il est possible que vous ayez à indiquer toutes les personnes impliquées dans le voyage lors de la réservation de votre vol, comme c’est le cas quand on décide de voler avec Transavia. En effet, pour que tout se passe bien, il est bon d’indiquer le nombre d’adultes, d’enfants ou même de bébés qui seront éventuellement à bord avec vous.

Plusieurs autres informations à fournir sur le voyage

La date de départ doit absolument être fournie lors de la réservation, de même que celle de retour s’il s’agit d’un vol aller-retour. En option, il est possible de mentionner l’heure d’embarquement. Sur ce point, en réservant chez certaines compagnies aériennes, vous trouverez une option « n’importe laquelle », qui vous permet de prendre votre vol à n’importe quelle heure du jour de départ.

Aussi, vous pouvez indiquer la classe de services qui vous intéresse (classe économique ou classe affaires). Enfin, l’interface invite à choisir le mode de paiement du billet.

Partager :