Organiser son mariage à Paris

82
Partager :
mariage à paris

Quand on parle de Paris, on parle souvent d’amour, de romance, de lumière. C’est l’une des villes les plus appropriées pour célébrer un mariage. De plus, elle propose plusieurs lieux insolites qui répondront à vos critères les plus fous. Pour organiser votre mariage à Paris, voici les plus belles adresses. Après la lecture de cet article, vous n’aurez plus envie de célébrer votre mariage ailleurs.

Opter pour le Musée Montmartre et Jardin Rodin

mariage à parisOui, vous ne rêvez pas. Il est possible aujourd’hui d’organiser votre cérémonie de mariage dans le jardin de ce célèbre musée. Ceux et celles qui ont déjà pu visiter cet endroit vous confirmeront la splendeur des lieux. Le musée Montmartre propose des œuvres extraordinaires ne citant que ceux de Toulouse-Lautrec, de Modigliani ou encore ceux de Steinlen. Imaginez un beau jardin verdoyant qui domine les grandes vignes du Clos Montmartre. Ce lieu est idéal pour accueillir 50 à 500 personnes.

Lire également : Un nouveau projet pour les quartiers nord de Marseille : Xavier Giocanti nous en parle

L’intérieur est décoré par des meubles anciens et d’œuvres artistiques qui donnent un charme naturel à l’endroit. Ce petit bout de campagne en pleine ville charmera vos invités à coup sûr et rendra votre mariage inoubliable. N’hésitez plus et venez rendre une petite visite pour vous décider.

Le Chalet des Îles

Pour vous offrir un mariage dépaysant sans quitter la ville de Paris, le Chalet des Îles est fait pour vous. Pour une cérémonie en plein jour ou encore en pleine nuit, il procure un charme inégalé. Il se situe dans le 16e arrondissement. Ce restaurant à la décoration moderne et originale apportera de la chaleur et de la convivialité à votre mariage. Le restaurant propose également des succulents plats, frais et exquis.

Lire également : Achat poste à souder : ce que vous avez besoin de savoir

Automobile Club de France

La plupart des gens ne savent pas que l’on peut organiser des mariages dans cette bâtisse imposante et pleine de charme. Ce site impressionnant possède plusieurs salles de réception au choix. Ils reflètent la vraie définition du chic parisien. L’Automobile Club France est située sur la place de la Concorde. Ce lieu est idéal pour un mariage avec la formule cocktail-buffet ou cocktail diner.
La bibliothèque Clément-Bayard peut accueillir jusqu’à 350 personnes. La terrasse donne sur une vue exceptionnelle de la place de renom. Finalement, le salon de l’Automobile Club France vous propose son salon Concorde. Ce salon peut accueillir une plus grande capacité d’invité encore. Il peut vous présenter également des mets savoureux dans la tendance culinaire actuelle.

Chalet de la Porte jaune

Toujours dans l’esprit insolite, pourquoi ne pas opter pour un mariage sur une île tout en restant en plein centre de Paris ? Oui c’est possible. Au Chalet de la Porte jaune, situé sur l’île des Minimes, votre rêve pourra devenir réalité. C’est un lieu atypique idéal pour un mariage.
Le chalet de la Porte possède trois salles au choix avec de grandes baies vitrées qui dévoilent une superbe terrasse en bord de lac. Comme son nom l’indique, il possède également un chalet qui est classé Monument historique. Réalisez-y votre mariage pied dans l’eau en plein Paris.

Partager :