Miroir mon beau miroir qui est la plus belle ?

33
Partager :
miroir

L’histoire de Blanche-Neige est une adaptation au cinéma qui continue de charmer les enfants et même les adultes. L’accessoire qui a retenu l’attention de tous est le miroir. Souvenez-vous de cette fameuse question que la reine-sorcière posa : « Miroir, mon beau miroir qui est la plus belle ? ». Qu’a répondu le miroir ? Oui ou non ? Si vous souhaitez revivre cette histoire palpitante et connaitre l’origine du miroir magique, n’hésitez pas à lire ce contenu.

L’histoire de Blanche-Neige

Blanche-Neige est un film américain réalisé par Caroline Thompson en 2001. En 2 heures environ, elle vous plonge dans l’univers fantastique d’hiver. Toute l’histoire est basée sur les contes de fées des frères Grimm.

A lire en complément : La révolution des jeux de casino en ligne

Pour résumer ce conte, il s’agit d’une reine qui se chagrine de ne pas avoir d’enfant. Alors qu’elle cousait, elle se pique le doigt et une goutte de son sang tomba sur la neige. À cet instant, elle fit le vœu d’avoir une fille et mourut peu de temps après. Après la naissance de la fille, le roi se remariera avec une femme méchante et orgueilleuse. Après plusieurs tentatives pour tuer la princesse, la reine-sorcière est condamnée enfin à danser avec des souliers de fer chauffés au rouge. La princesse par contre, put épouser le prince qui lui a sauvé la vie.

L’origine du miroir magique

L’histoire n’a pas précisé de manière exacte l’origine du miroir. Appartenant à l’univers du merveilleux, il est en mesure de révéler à toutes les personnes qui l’interrogent des vérités inconnues des simples mortels.

A voir aussi : Quels sont les indicateurs clés de performance d'une campagne SEO en 2016 ?

Son apparition dans l’histoire remonte au Ve siècle après Jésus-Christ. Le miroir magique était très connu à cette époque en Chine. On y avait inscrit différents symboles qui lui donnaient éclat et prestige. À en croire les révélations, c’était un miroir ordinaire comme les autres en apparence. Cependant, lorsqu’il était propulsé en plein soleil sa surface réfléchissante devient transparente et vous pouvez formuler votre question. Le miroir à son tour vous répond et vous entendez une voix grave et sensuelle.

Que retenir du miroir magique ?

À l’instar des contes populaires, l’histoire de Blanche-Neige vous permet de tirer plusieurs leçons de morales. L’utilisation du miroir magique révèle qu’il y a une force supérieure à tous les maléfices et qui ne se laisse pas corrompre par les biens et vices de ce monde.

Le miroir magique symbolise le pouvoir de prédiction qui peut permettre à une personne de rendre le monde meilleur ou au contraire le détruire. C’est un miroir qui met à nu toutes vos angoisses et vous permet d’avoir une idée de l’avenir pour mieux préparer le présent.

Cet équipement peut être considéré comme étant un personnage à part entière, car étant un serviteur de la Reine. Eh oui ! Dans le film Blanche-Neige, le miroir est un personnage inanimé qui contient un esprit qui révèle des vérités. En plus, c’est lui qui provoque la jalousie de sa maitresse vis-à-vis de Blanche-Neige. Le paradoxe est qu’il est toujours impassible malgré son omniscience. En effet, le miroir magique a la capacité d’être au courant de tout.

Partager :