La science : de plus en plus présente en matière de cosmétique de luxe

7
Partager :

L’Institut Pasteur a accueilli ce 12 septembre dernier une rencontre entre des centaines d’étudiants venant de toute l’Europe et quelques-uns des plus grands groupes dans le monde en matière de cosmétique de luxe. Cela a été organisé par la NBSI (National Beauty Science Institute) qui est un organisme qui met en avant l’importance de la science dans le cosmétique. Ce fut un événement fut le moment idéal pour démontrer aux étudiants que la création de ce type de produits n’est pas toujours ce qu’ils croient avant de mettre à leur disposition quels éclaircissements?.

Une forte présence de la science

Le cosmétique de luxe est l’un des secteurs qui ont eu une croissance soutenue ces dernières années. Cela est dû au fait que les produits mis au point par les grands groupes et proposé sur le marché sont de qualité, donc très appréciés par un public averti. Toutefois, il faut aussi savoir que la science y joue un grand rôle. C’est ce qui a été expliqué lors de cette rencontre entre des étudiants européens et des experts en matière de créations de produits cosmétiques de luxe.

Ces derniers leur ont montré des généralités et mis au point certains détails afin de démontrer à quel point la science est importante dans ce cas de figure. En effet, il y a besoin de chimiste, de biologistes et de bien d’autre scientifique afin de travailler sur un seul projet. C’est tout un travail qui doit se faire avec un grand-savoir et de la minutie.

Une nouveauté : la présence du bio

Comme dans chaque domaine, il y a une évolution dans chaque domaine professionnel et le cosmétique de luxe n’y échappe pas. De nouvelles techniques de conception des produits de luxe ont été mises au point. Il s’agit notamment du bio. C’est une nouvelle tendance qui est de plus en plus présente dans ce secteur. Ainsi, lors de cet événement, les experts ont aussi mis en avant les avantages de l’utilisation du bio dans la conception des produits.

Cependant, il faut aussi comprendre que cela a un contexte. En effet, de plus en plus de personnes veulent avoir une traçabilité des produits qu’ils utilisent. C’est pour cela qu’il était nécessaire que ce soit des produits de qualité ayant des origines claires et précises. Ainsi, afin d’acquérir ces types, il est recommandé d’aller vers des sociétés professionnelles en la matière telles que Despras.

Partager :