Salon tendance : quel style de design d’intérieur choisir ?

9
Partager :

Le choix du style de design d’intérieur est très important pour créer une ambiance chaleureuse et confortable dans votre maison. Ainsi, avec la révolution dans l’univers de la décoration, les tendances ne cessent de nous surprendre pour le plaisir des marques qui n’hésitent pas à multiplier les créations. Cependant, quel style de design d’intérieur choisir ?

Un design élégant et chaleureux dans un style Art déco et Amérique Latine

Le style scandinave qui a régné depuis quelques années déjà, avec les lignes épurées, la discrétion et les doux pastels, disparait peu à peu pour laisser place à une tendance beaucoup plus clivante. En effet, l’une des tendances en vogue est le style Art déco avec les consoles et tables en marbre, les meubles au piètement graphique et en laiton, sans oublier les assises en velours. Les matières marbres et laiton sont très tendance pour le décor d’intérieur vivant, avec un zeste de luxe apparent.

Par ailleurs, le terrazzo et le cannage sont de retour dans la déco industrielle. Les marques de fabrique de meubles en ont profité pour proposer beaucoup d’objets d’intérieur. Le cannage s’adapte aussi bien au style tropical, Art déco qu’au style scandinave. Que ce soit sur des chaises, sur des suspensions, ou sur des canapés, le cannage est une matière très flexible qui permet aux industries de présenter plusieurs créations.

Le rotin est aussi de retour sur le marché de la décoration d’intérieur avec ses accents rétro, classe, et un style à l’Amérique latine. Il offre une diversité très créative d’objets de décoration, de meubles dans des teintes orange, prune et verte très tendance. Cela vous permet de créer une ambiance à l’Amérique du Sud. Aussi, les meubles en rotin combiné aux papiers peints comme le tissu d’ameublement, les motifs et les couleurs s’incrustent facilement chez vous et se fondent au décor de votre salon pour une ambiance chaleureuse et rétro.

La tendance des couleurs Bordeaux, vert forêt et orange

En matière de décoration d’intérieur, les couleurs vont de pair avec les styles dominants. Ainsi, n’hésitez plus à opter pour le vert forêt qui s’unit parfaitement de façon élégante dans des atmosphères de style Art déco avec comme matières le laiton et le marbre surtout. Le bordeaux aussi est une couleur très tendance dans le design d’intérieur dans toutes ses nuances. Par ailleurs, l’ultra-violet, la prune, le jaune moutarde, et l’orange sont des couleurs très flash et tendances. Elles s’étalent agréablement autant sur de la petite décoration que sur des meubles imposants. N’hésitez donc pas à choisir l’une de ces couleurs pour le design de votre intérieur.

Le velours pour une ambiance chaleureuse

Le velours en matière de design d’intérieur est une matière qui est toujours d’actualité. Il intervient principalement en guise de revêtement des fauteuils et canapés. C’est le velours sur les chaises qui est très tendance actuellement. En effet, le velours est une matière qui correspond parfaitement aux tendances actuelles notamment le style Art déco. Il apporte également une touche chic et confortable à votre salon.

Pour un design d’intérieur tendance, les styles sont nombreux et très diversifiés. Il vous revient donc de faire un bon choix de style pour votre salon en fonction de vos goûts et envies.

Partager :