Les sociétés d’investissement et le développement d’entreprise

721
Partager :

societe-investissement

Les sociétés d’investissement possèdent des participations dans de nombreuses boîtes. Elles peuvent être des incubateurs, ayant pour objectif de développer des sociétés et d’effectuer des cessions dès que celles-ci atteignent un certain niveau de croissance.

A lire en complément : Pourquoi faire un stage ?

Les sociétés d’investissements en quelques phrases

Les sociétés d’investissements ont pour objectif de prendre le contrôle d’autres entreprises grâce à différentes stratégies, comme la participation à des offres d’achat hostile ou OPA.

Cette dernière consiste à encourager les actionnaires d’une boîte de céder leurs parts, en les proposant des plus-values importantes. En règle générale, après la finalisation des transactions, la cote de l’entreprise rachetée est retirée de la bourse et son bilan est intégré à celui de l’acquéreur. Pour en savoir plus concernant à ce sujet, cliquez ici.

A découvrir également : Pourquoi regrouper tous ses crédits en un seul ?

Les sociétés d’investissement et l’incubation d’entreprise dans le monde

Les sociétés d’investissement ont également pour objectif de développer des boîtes émergentes et de participer au développement économique d’un pays. Nombreux sont les incubateurs existants de nos jours.

Généralement, les incubateurs doivent céder le contrôle des entreprises sur le marché, une fois que celles-ci ont atteint un certain niveau de croissance. Ils peuvent travailler en partenariat avec d’autres leaders internationaux dans leurs rôles de développeurs de société.

 

Partager :