Connaissez-vous l’employee advocacy ?
Des salariés qui deviennent ambassadeurs de leur entreprise dans laquelle ils travaillent, cela peut paraître naturel, mais derrière cela, se cache en fait un concept et une stratégie bien ficelés, l’employee advocacy. Son efficacité est telle que cette méthode est le sujet qui fait parler dans le monde du marketing, avec comme objectif un impact optimisé pour la communication d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Développer la visibilité d’une entreprise, relayer des articles ou autres, une partie de votre e-réputation peut désormais être mis entre les mains de vos employés.
Plan de l'article
Définition
L’employee advocacy n’est rien de moins qu’un concept qui consiste à mobiliser les employés afin qu’ils deviennent les principaux ambassadeurs de la marque ou des produits qu’ils représentent. Concrètement, cette solution consiste à encourager le personnel à partager sur leurs propres comptes de réseaux sociaux tous les contenus relatifs à l’organisation à laquelle ils sont rattachés. Pour ainsi dire, les salariés deviennent un levier actif pour l’e-réputation d’une entreprise. Leurs publications contribuent à renforcer la notoriété de leur entreprise avec une visibilité plus importante parmi d’autres stratégies que vous retrouverez sur ce site.
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Quels sont les avantages offerts d’une telle stratégie ?
Bien que la page officielle soit suivie par X personnes, les publications de vos employés sur leurs propres réseaux génèreront plus de vues et de réactions. En effet, les plateformes comme Facebook privilégient les publications qui émanent des profils plutôt que celles qui proviennent des pages marques. Si la totalité des employés s’implique dans cette stratégie, l’employee advocacy vous permettre d’atteindre plus de monde que vos posts sponsorisés, tout cela en vous appuyant sur la force de la collectivité présente au sein de votre entreprise ! Par ailleurs, l’employee advocacy est un excellent moyen pour développer la motivation des employés. Les salariés se sentent valorisés lorsque leurs employeurs les encouragent à les représenter sur les réseaux sociaux. C’est aussi une méthode qui permet de renforcer la communication externe, mais aussi interne de l’entreprise. Grâce à cette stratégie, le partage d’informations se fait d’une manière plus ludique, ce qui peut développer l’implication ou le sentiment d’appartenance des collaborateurs.
Comment garantir la mise en place d’une telle stratégie ?
La première chose à faire est en fait de créer une culture de la transparence et de la confiance en interne. Dans les entreprises qui réussissent, la transparence et la confiance priment. Mais qui dit transparence et confiance dit liberté. Dans leurs publications, les employés doivent se sentir libres. Pour opérer une telle pratique, il vaut mieux créer une stratégie et organiser la diffusion d’informations en interne pour que cette méthode fonctionne de manière optimale et permettent d’atteindre les objectifs escomptés.
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