Comment installer Samsung apps sur Smart TV ?

63
Partager :

Pour profiter pleinement de votre Smart TV, vous devez accéder aux nombreuses applications qu’elles embarquent. Ainsi, il peut arriver que votre téléviseur vous parvienne sans son magasin d’application ou que vous ayez besoin des applications d’une marque particulière. Si vous devez installer Samsung sur Smart TV par exemple, voici comment procéder.

À l’aide de Google Play Store

Les derniers modèles ont généralement l’application Google Play Store. Cela vous permet de télécharger les applications de votre choix. Mais, lorsque vous avez une Smart TV dont les applications ne vous conviennent pas, vous pourrez installer le magasin d’application d’une autre marque.

Lire également : Les chauffeurs licenciés de Sodexo Marseille sont réintégrés

Se rendre sur Google Play Store

Pour cela, vous pourrez installer Samsung Apps sur votre Smart Tv afin de profiter de nombreuses possibilités. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par Google Play. Pour le faire, vous devez être connecté à internet.

Ensuite, rendez-vous dans Google Play puis taper dans la barre de recherche « Samsung Apps ». Avec une bonne connexion internet, le téléchargement ne durera que quelques minutes après quoi vous pourrez passer à l’installation.

A découvrir également : Internet: lieux de prédilection pour la rencontre lesbienne mais attention aux dérives!

Installer l’application et accéder aux diverses options

Après avoir installé l’application, vous pourrez l’exécuter. Ainsi, vous y verrez plusieurs autres applications et d’autres services exclusivement offerts par la marque Samsung. Pour accéder à ces applications sur votre écran, vous n’aurez qu’à faire pression sur la touche vivement colorée de la commande encore appelée Smart Hub.

Vous déboucherez sur l’onglet « Mes programmes ». À l’aide de vos touches de navigation, vous défilerez vers la gauche pour pouvoir sélectionner « Samsung Apps ». Vous y verrez alors des catégories d’applications telles que « les plus populaires », « jeux » et autres. Vous sélectionnerez ce que vous recherchez puis vous lancerez son téléchargement.

Si vous ne retrouvez pas votre application sur l’écran, vous pourrez directement taper son nom dans la barre de recherche à l’intérieur de « Samsung Apps ». Une fois l’application, le jeu ou le film retrouvés, vous n’aurez qu’à cliquer sur installation pour l’avoir dans votre téléviseur.

À l’aide d’un stockage externe

Lorsque votre Smart TV n’est pas de marque Samsung, il n’est pas évident que vous ayez la boutique d’application « Samsung Apps ». Dans un contexte où vous n’auriez pas Google Play, vous pourrez vous faire aider par un stockage externe.

En réalité, vous pourrez télécharger « Samsung Apps » sur une clé USB ou sur un disque dur que vous connecterez par la suite à votre téléviseur. Une fois que le stockage est reconnu par la Smart TV vous devez vous rendre dans « Menu » puis dans votre gestionnaire de fichiers.

Vous y trouverez l’application téléchargée puis vous lancerez son installation. Toutefois, il sera important de télécharger une version qui correspond au modèle de votre téléviseur.

Le processus d’installation sera le même que dans le cas précédent. Une fois l’installation de la boutique d’application terminée, vous pourrez y télécharger les jeux ainsi que les contenus que vous désirez.

Si une application est payante, son tarif s’affichera dans l’angle inférieur de votre écran. Désormais, vous pourrez éjecter votre stockage et profiter de toutes les fonctionnalités de « Samsung Apps ».

Partager :