Les principes de base du télésecrétariat
L’accueil téléphonique peut être organisé, grâce à l’intégration du télésecrétariat et de la domiciliation téléphonique. Ce sont des solutions pratiques destinées aux professionnels libéraux et aux entreprises qui connaissent des difficultés à gérer leurs appels téléphoniques. Pour cela, ils peuvent se confier une société spécialisée dans ce domaine.
Un large choix de prestations pour une bonne organisation
Le télésecrétariat est une prestation qui rassemble l’intégralité des services de secrétariat, réalisée à distance par une société spécialisée, pour le compte d’une entreprise ou d’un client particulier.
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Ce secrétariat à distance offre ainsi la possibilité de déléguer ces services à un standard ou une télésecrétaire qui se chargera de cette organisation de l’accueil téléphonique.
Le télésecrétariat rassemble donc plusieurs services, et cela, à l’appui des outils et matériels informatique, qui servent à échanger facilement les informations, entre le prestataire et le client.
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Pour cela, on retrouve :
– La gestion d’agenda
– La gestion et prise de rendez-vous
– Le compte rendu et le suivi de planning
– Les tâches administratives
– L’envoie de courriers…
Dans ce contexte, le télésecrétariat apparaît aussi sous deux formes précises, dont le télésecrétariat à domicile, et le centre d’appels spécialisés en télésecrétariat.
Des avantages intéressants pour toute activité
Le télésecrétariat propose plusieurs avantages conséquents aux intéressés. C’est avant tout, une solution qui permet une collaboration ponctuelle ou à long terme. C’est aussi une option rapide, flexible et sécurisé, avec des tarifs à la carte.
Grâce à cette assistance à distance, l’entreprise ou le professionnel libéral peut se centrer sur son activité principale, et peut garantir une image de prestige.
Le télésecrétariat c’est aussi une assurance pour la fidélisation des clients, et permet de se passer de l’embauche d’un salarié au sein de l’établissement, ainsi que des charges salariales relatives.
On peut aussi considérer la possibilité d’éviter la mise en place d’un nouveau bureau et des matériels requises pour ces prestations.
Le télésecrétariat spécialisé permet aussi aux professionnels libéraux, de mieux retrouver l’option qui leur convient.
C’est une prestation qui se consacre aussi donc au secteur juridique et médical, pour assister les avocats et les médecins dans leur profession. Une option qui favorise l’organisation de leurs activités, en déléguant plusieurs tâches secondaires, et en se concentrant directement sur leurs activités prioritaires.
Le choix d’un prestataire de télésecrétariat ne s’appuie pas seulement sur le tarif, bien que ce soit un point décisif dans cette étape. C’est un choix qui se gère aussi selon la disponibilité de prise en charge des services, et de toutes les prestations proposés par ce dernier.