Nos conseils pour décorer votre terrasse

44
Partager :

Il est maintenant temps d’ouvrir les portes pour l’été, et surtout les pièces extérieures. Peut-être que vous êtes debout et que vous avez besoin d’avoir construit une nouvelle course composite. Il faut donc être une bonne idée si vous faites quelque chose à l’intérieur de votre terrasse.

Si vous avez une terrasse en bois composite, heureusement, il n’y a pas beaucoup de traitement, on peut simplement se contenter de la balayer et de la laver propre. Après cela, il ne fait que commencer à créer des oasis sereines qui invitent le séjour et la détente. J’ai rassemblé 10 de mes meilleurs conseils de décoration pour savoir comment vous pouvez simplement travailler votre style personnel et votre atmosphère avec l’extérieur. Quoi qu’il en soit, vous avez une grande terrasse ou un petit balcon.

A voir aussi : Peut-on vraiment se fier aux sites de ventes d’œuvres d’art ?

10 conseils pour la décoration

1. Créez des zones par fonction

La plupart d’entre nous aimeraient avoir la possibilité d’avoir un coin repas sur la terrasse, mais aussi de réfléchir aux endroits où vous devez vous détendre. Avez-vous de la place pour cela, alors faites un coin confortable où vous pouvez prendre un sieste l’après-midi ou asseyez-vous avec un bon livre. Vous pouvez mettre l’accent sur votre zonage avec des lits hauts en composite, pour visualiser encore plus clairement votre zonage. N’avez pas la possibilité de créer plusieurs zones de séjour, achetez des meubles de jardin légers pour que vous puissiez facilement les déplacer autour de la terrasse lorsque le soleil bouge pendant la journée.

A lire aussi : Home staging : la solution pour vendre rapidement son bien immobilier

2. Utilisez des murs et des espaliers pour la décoration et le rangement

Les façades de maison peuvent facilement apparaître juste au point de départ. Peut-être que votre décor invite une flore passionnante qui pourrait grandir dans un treillis construit en composite, dans des bocaux suspendus ou de l’orge, vos propres étagères composites pour vos bocaux plantés.

3. N’oubliez pas le paradis

Créez une pièce dans la pièce et surtout un peu d’ombre avec, par exemple, une voile ou en couvrant partiellement une partie de votre terrasse avec une pergola, par exemple en bois composite. Il peut s’agir d’un « toit vert » avec des plantes grimpantes qui donnent un délicieux effet perforé à votre endroit couvert. Le soir, les chaînes légères peuvent aider à créer la même ambiance chaleureuse.

4. Choisissez soigneusement votre mobilier de jardin

Les nouveaux meubles sont souvent un excellent investissement, c’est pourquoi il est très important de savoir quel matériau ils sont fabriqués. Avez-vous de la place pour ranger vos meubles de jardin en hiver ou s’ils peuvent se démarquer toute l’année ? De plus, vous devez tenir compte du style ; ils conviendront à l’ambiance que vous voulez sur la terrasse et s’il est conforme à l’autre architecture de la maison.

5. Utilisez des textiles dans votre décor

Les oreillers, les plaids et les coussins contribuent à créer une connexion entre l’intérieur et l’extérieur et la terrasse peut rapidement donner le caractère d’un salon supplémentaire et adoucir les zones éloignées. De plus, placez un coureur sur votre terrasse composite et utilisez l’emplacement pour délimiter vos zones ou mettre l’accent sur les réalités de marche.

6. Style méridional ou nordique

Quelle que soit l’une ou l’autre, vous pouvez choisir vos plantes en fonction du style. S’il s’agisse de palmiers, de cactus, d’oliviers ou diverses graminées, fougères et oignons maison. Quoi qu’il en soit, assemblez beaucoup de bocaux et utilisez-les aussi comme démarcation des zones ou le long du cadre de la terrasse et n’oubliez pas d’obtenir des plantes qui ont une certaine hauteur pour créer ces mêmes démarcations. Les pots de poterie sont disponibles dans de nombreuses couleurs et patinés magnifiquement. S’ils se démarquent toute l’année, n’oubliez pas d’acheter des bocaux sans gel.

7. Plantes comestibles

Plantez des herbes, des piments, de la laitue, des fraises et des arbustes fruitiers sur la terrasse, soit dans de grands lits en bois composite, soit dans des bocaux. Il est difficile de trouver quelque chose à pousser du sol à la table et un petit complément à la maison. Si possible, envisagez de placer vos plantes comestibles dans l’extension d’une cuisine extérieure et de les utiliser activement dans votre cuisine.

8. Éclairage

Bien que l’été danois offre des soirées lumineuses, vous pouvez facilement les allonger en réfléchissant à l’éclairage sur la terrasse. Un éclairage confortable que vous obtiendrez le mieux à la lumière des chandelles ou chaînes légères. Mais rappelez-vous que la couleur de la lumière ne doit pas être trop nette — comme pour faire la lumière. Si vos ampoules sont LED, n’oubliez pas de vérifier la température et le rendu des couleurs.

9. Prolongez les soirées d’été

Pensez à trouver un endroit idéal pour un plateau de feu de joie ou un barbecue afin que vous puissiez profiter de la chaleur d’ici aux soirées les plus fraîches.

10. Souvenez-vous du fil rouge dans votre décor

Quoi qu’il en soit à travers les couleurs, les motifs ou les matériaux, n’oubliez pas la cohérence et le but de la terrasse. Trop de contrastes de couleurs — et la sélection des matériaux peut produire plus d’agitation que de calme. Et soyons honnêtes, la terrasse devrait de préférence être le sanctuaire serein de notre jardin.

Partager :