Un cancérologue toulousain distingué par un prestigieux prix européen

106
Partager :

mouysset« Je veux mettre l’humain au cœur des soins, pour une vie et pas seulement une survie » résume le Fameux Docteur Jean loup MOUYSSET.

Qui est ce Jean Loup MOUYSSET ?

Jean Loup MOUYSSET est un jeune toulousain, âgé de 43 ans, marié et père de deux enfants. Il a choisi la médecine comme études à l’âge de 18 ans.

A lire également : Achat poste à souder : ce que vous avez besoin de savoir

Aujourd’hui, il devient un célèbre médecin cancérologue, oncologue installé à Aix-en-Provence.  Il ouvre en octobre 2011 son projet de vie, qu’il porte depuis vingt ans, appelé le centre Ressource, un lieu unique en France offrant de meilleures conditions pour toute personne atteinte de cancer.

Connu par sa disponibilité exceptionnelle pour ses patients, le Docteur MOUYSSET Jean Loup pense dans son approche, que pour aider le patient à s’affranchir de la maladie dont il souffre, il ne faut pas se concentrer sur la maladie mais plutôt sur lui, et le soutenir psychiquement.

Lire également : Senioriales décrypte pour vous les résidences seniors

Le Centre Ressource, le premier centre d’accompagnement thérapeutique en France ?

Dans le centre Ressource, les patients atteints de cancer peuvent mieux vivre cette expérience jugée unique et inoubliable, tout en bénéficiant d’une meilleure qualité de vie, d’une réintégration dans la vie sociale et de meilleures chances de guérison.

Dans son centre Ressource, récemment ouvert, le cancérologue Jean loup MOUYSSET, est convaincu par les travaux du Professeur BARBARA Andersen de l’Université de l’Ohio, qui a pu montrer que grâce aux soutiens psychologique et social, on passe de 80% de guérison à 90% pour les personnes atteintes d’un cancer du sein. Raison pour laquelle, il a décidé d’adopter un accompagnement personnalisé hebdomadaire pendant les quatre premiers mois, pour passer à un accompagnement mensuel pendant les huit mois qui suivent. L’idée c’est de permettre aux patients de comprendre à quel point, ils sont les principaux acteurs dans leur guérison, tout en leur créant un cadre adéquat de vie et non pas de survie.

En l’an 2008, et toujours à Aix-en-Provence, il crée un colloque médical sous le titre de « Un autre regard sur le cancer », dans lequel un ensemble de Professeurs ont assisté, notamment : Pr Lucien Israël, Pr Luc Montagnier et l’acteur Bernard Giraudeau, ce dernier qui nous a quitté en Juillet 2010.

Distingué par ses fameuses recherches et réalisations : notamment l’ouverture de son centre Ressource de la cancérologie, Le Docteur Jean Loup MOUYSSET a été récompensé par l’obtention du prestigieux prix européen.

Partager :