Voir des moines qui mendient
En se réveillant à 5h30 et en faisant une promenade dans les rues principales de Luang Prabang, vous aurez la chance de voir une longue lignéede moines et de petits bonzes qui mendient dans la rue. Les touristes peuvent également réserver un endroit pour distribuer de la nourriture et des fruits pour les moines.
Plan de l'article
Admirer la ville du haut de Mont Phousi
Le mont Phousi est situé dans le centre de l’ancienne capitale LuangPrabang avec 150m de hauteur. Après environ 10-15 minutes, vous pouvez monter sur le mont et contempler le panorama de la ville. On peut voir les routes principales, les montagnes, les deux rives du fleuve Mékong et Nam Khan. De là, les touristes peuvent également admirer la beauté magnifique de l’aube. Le billet pour visiter le Mont Phousi coûte 10 000 kips/ un touriste étranger.
A lire également : Découvrez les meilleurs mobil-homes en Vendée pour des vacances inoubliables
Acheter des produits locaux au marché du matin
Après avoir regardé les moines qui mendient ou visité le mont Phousi, vous devez aller au marché du matin et chercher à acheter des produits locaux, surtout les champignons. Ce marché est situé au pied du mont Phousi et parallèle à la route principale Sakkaline.
Visiter le palais royal
Le palais royal, aujourd’hui le musée national de Luang Prabang est situé à la Sakkaline. Pour ceux qui aiment l’histoire, l’architecture et la culture, ils ne peuvent pas rater cette destination. À l’extérieur, vous pourrez admirer la beauté des bâtiments traditionnels qui sont décorés par debeaux motifs et sertis l’or. À noter que vous ne portez pas de chaussures, ne prenez pas les photosà l’intérieur des salles du musée et vous habiller discrètement. Le frais d’admission est de 30 000 kips.
A lire aussi : Les 3 activités incontournables de Christian Klimczak à faire à Bali
Visiter le temple Xieng Thong
Le temple Xieng Thong reste le temple le plus ancien, le plus beau et le plus important à l’ancienne capitale de Luang Prabang. Vous voyez facilement de grands toits avec de beaux motifs et de nombreux piliers en pierre verte.Plus que vous allez dans le temple, plus vous découvrez de nouvelles choses de ce temple : les reliefs, les sculptures, les peintures de Bouddha. Il faut payer 20 000 kips pour votre visite au templeXieng Thong.
La croisière sur le fleuve Mékong
Lors de voyage au Cambodge, il vaut mieux que vous essayez de faire une croisière en vue de découvrir le fleuve Mékong. Vous aurez plusieurs choix à explorer : visiter l’amont du fleuve Mékong, faire le pique-nique au coucher du soleil, visiter la cascade Kuang Si.
Chercher le tissage de la soie
En visitant l’atelier de tisser de la soie à Ock Pop Tok, vous découvrirez toutes les étapes pour faire la soie des laotiens. Cette destination est considérée non seulement comme un atelier mais aussi possède beaucoup de restaurants, cafés, villas et classes pour ceux qui veulent tisser de la soie.