Améliorer le système 4G de son mobile

33
Partager :

Selon l’endroit ou vous résidez, les obstacles naturels ou non peuvent perturber votre réception 4G. Bien souvent, c’est chez soi que l’on capte le moins bien. Grâce au principe d’amplification du signal mobile, il est désormais possible de remédier à ce problème grâce à un répéteur 4G. Ce qui permet d’utiliser son téléphone portable dans de meilleures conditions dans des zones mal couvertes.

Amplifier le signal

Tout le monde a connu à un moment ou à un autre cette situation, être en train d’essayer de mieux capter. Malheureusement, ce phénomène est très courant. Il est dû aux différents obstacles de la vie quotidienne, bâtiments, montagnes. Le signal n’est pas absent, il est diminué, il n’est pas assez puissant pour vous offrir une connexion correcte. Lorsque les ondes sont perturbées, voire quasi nulles, la réception peut être impossible. Il existe une solution pour y remédier, l’amplificateur de signal mobile. Ce dernier va capter les émissions même faibles et les amplifier. Votre téléphone sera alors opérationnel. Il faut tout de même se trouver dans le champ d’action de l’appareil.

Efficace dans un périmètre limité

Tous les opérateurs n’utilisent pas les mêmes fréquences pour distribuer leur signal 4G. Certains ont une connexion plus efficace. Quel que soit votre opérateur, il est aujourd’hui possible le signal. Si vous avez une mauvaise réception, quelle que soit la fréquence les amplificateurs tirent parti de tous les signaux mobiles. Pour améliorer la 4G à la maison, au travail, il existe plusieurs techniques et l’utilisation de l’amplificateur reste l’une des meilleures solutions à envisager. C’est un boîtier que l’on associe à deux antennes dont l’une est à l’extérieur et l’autre à l’intérieur du bâtiment. Il va booster la réception du signal mobile. Certains opérateurs proposent aussi des boîtiers qu’on relie à la box internet afin d’améliorer le réseau 4G, pensez-y.

Partager :