Vacances d’été 2019 : que voir et faire en Corse ?

12
Partager :

En cette période de forte chaleur, il n’y a rien de mieux que d’aller à la découverte de la nature. La Corse, aussi appelée « l’île de beauté », est une ile méditerranéenne dotée d’un patrimoine naturel vraiment exceptionnel.

Le soleil y est, d’Avril à Octobre, de rendez-vous, et la température est toujours très agréable. En plus, les vacanciers y sont beaucoup moins nombreux que dans les autres meilleures destinations de vacance.

A part ses beaux paysages, Corse propose des activités variées, que chacun peut y trouver son bonheur.

Les 5 lieux à voir absolument en Corse

Chaque région de Corse a ses points d’intérêts et ses particularités. D’où l’importance de visiter toute l’île pour découvrir sa beauté. Cependant, si le temps vous manque, voici les 5 endroits incontournables de la collectivité.

  1. Ajaccio, la belle capitale de Corse

Ajaccio est une ville très attirante avec ses musées et sa vieille ville qui marquent son authenticité. Elle dispose, en plus, de magnifiques plages ouvertes à de nombreux loisirs en plein air.

  1. Le Cap Corse, une péninsule préservée et authentique

Situé à l’extrême nord de la Corse, le Cap surprend notamment par son mélange de mer et de montagne. Voyagez en voiture afin de profiter pleinement de la beauté des monts et des falaises environnantes.

  1. Les calanques de Piana

Il est impossible de voyager en Corse sans voir les calanques de Piana. Il s’agit de roches de granit rose qui forment de splendides promontoires, des cavités et des grottes. Ses criques d’eau turquoise sont aussi très ravissantes au regard. Elles révèlent toute la splendeur des fonds sous-marins.

  1. GR20, le grand sentier de randonnées de la Corse

Le chemin mythique de GR20, dont le parcours est jalonné par près de 15 étapes, traverse toute l’île de Corse, du nord au sud. A vous de bien vous préparer pour le G20 !

  1. Calvi

Elle fait partie des villes emblématiques du nord de la Corse. Elle est surtout appréciée pour sa magnifique plage, qui est considérée comme étant la plus belle de l’île, ainsi que sa vieille ville. La principale attraction de cette belle cité est la visite de l’église Saint-Jean-Baptiste, avec sa sculpture en bois de l’époque.

Les activités à faire en Corse

Que vous êtes amateur d’activités en plein air, sportives, ou de plaisance, la Corse saura toujours vous ravir.

  • Nautisme et plaisance

Possédant plus de 1 000 km de côtes, la collectivité territoriale de Corse bénéficie de plages, de spots et des fonds marins d’exception. Vous pouvez profiter du soleil au calme, sur les superbes plages d’Arone, de Campomor, de Bravone, ou encore la plage de Tamaricciu. Il est aussi toujours agréable de nager dans les piscines naturelles de Bavella.

Les excursions et les croisières sont également des incontournables de l’île. Privilégiez la réserve naturelle de Scandola, le paysage y est à couper le souffle.

  • Les sports en plein air

Si vous aimez le golf, ce de Spérone en Corse fait partie des plus beaux au monde.

Les spots d’escalade se sont aussi développés sur l’île ces dernières années. Les plus appréciées sont les vallées de Bavella et du Niolo.

Pour les adeptes de sensations fortes, le canyoning est à faire absolument.

  • Encore plus d’activités avec la Résidence Odalys

Située en bord de mer, au milieu d’une végétation colorée et odoriférante, le Club de vacances Odalys propose à ses clients une détente dans un endroit idyllique entre montagne et mer. Chaque appartement possède son balcon ou terrasse privatif.

Il existe également, au sein de la résidence, une équipe d’animation dotée d’un réel savoir-faire pour mettre une ambiance festive tout au long de votre séjour.

En plus, vous aurez à votre disposition une vaste piscine clôturée, avec une pataugeoire peu profonde à côté.

Enfin, les plus petits pourront s’amuser aux ateliers créatifs et aux aires de jeux du Club de vacances.

Partager :