Quelles étapes pour la création d’un cabinet de coaching ?

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cabinet coachingLe coaching est un domaine qui marche et son poids dans le tissu économique de la France ne cesse d’augmenter. En effet, on compte environ un peu plus de 5000 coachs en France, dont environ de 1 600 sont membres d’associations professionnelles. De plus, le chiffre d’affaires du monde du coaching avoisinerait les 105 à 200 millions d’euros de quoi attirer de nombreuses personnes dans ce secteur. Ainsi, même si certains coachs travaillent pour des fédérations ou deviennent salarier pour des cabinets, le marché devient si grand au point que tout un chacun peut tirer son épingle du jeu. D’ailleurs, ils sont devenus nombreux ceux qui se demandent comment créer son cabinet de coaching.

Un business plan ? Oui ! Mais…

Un cabinet de coaching est comme toute entreprise. Et dans toute création d’entreprises il faut un plan d’affaires. Même si cela semble bizarre pour une activité de coaching, gardez à l’esprit qu’élaborer un business modèle vous sera utile durant toute votre carrière de coach professionnel. Seulement la manière peut différer et prendre une autre tournure. En effet, même s’il faudra penser à choisir le statut juridique et faire votre choix d’associés ou de recherches de partenaires et de fonds, votre business modèle dépendra de vous et de l’expert que vous êtes. Ceci étant, il vous faut prendre conscience du coaching que vous voulez proposer et des outils de coaching que vous pourrez utiliser. Tout dépendra de votre expertise et pour cela, il faudra remettre en question les approches théoriques que vous ayez acquis durant votre formation ou les méthodes utilisées durant vos récentes missions.

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Vos types de clients, vos correspondances

Celui qui vous dit qu’il est à l’aise avec tous les clients n’existe pas, car le coaching est un processus d’accompagnement qui a besoin dès lors de la création d’un lien avec son client et il est vrai que l’on ne peut nouer cette relation avec n’importe qui. Ainsi, avant de vous lancer dans la création d’un cabinet de coaching, il faut que vous mettiez vos références sur le type de client idéal pour lequel vous serez prêt à travailler. Vous devez donc faire un portrait précis du client idéal selon vos critères tout en sachant que ce modelé de clients évoluera au fur et à mesure. Pour la réussite de ce portrait, il faut cerner toutes les caractéristiques qui constituent une personne et les concilier avec les vôtres.

Retrouver vos clients là où ils sont

Si vous lancez votre cabinet de coaching, vous ne demanderez plus comment créer son cabinet de coaching, mais surtout comment trouver ses prospects. En fait, le coaching est aussi une activité rentable et pour vous faire du profit, il faut retrouver vos clients là où ils se trouvent. Une véritable stratégie sera de mise sur les réseaux sociaux ou votre site internet avec la publication d’articles ou de vidéos, l’organisation d’évènements ou d’ateliers. Tout doit y être compris.

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