Quelle est la voiture la moins chère sur le marché français ?

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Connaissez-vous la liste des voitures les plus vertes ? Si vous êtes à la recherche d’un véhicule neuf, il est important de faire le point sur votre consommation de carburant. D’une part, limiter la pollution et limiter les gaz à effet de serre, d’autre part réaliser des économies quotidiennes. Alors, quelles voitures sont parmi celles avec des moteurs à essence ou diesel qui consomment moins sur le marché automobile ? Évidemment, nous excluons volontairement la voiture électrique ou hybride, les modèles en dehors de la concurrence… Mais si vous avez le budget, nous ne pouvons pas vous conseiller trop d’investir !

Vous voulez changer de voiture , mais vous ne pouvez pas décider entre ce coupé rouge sportif et ce break familial gris métallisé ? Au lieu de vous faire voir dans toutes les couleurs, optez pour le côté économique favorisant les véhicules à faible consommation. Votre portefeuille sera épargné, ainsi que l’environnement (même si meilleure solution être le vélo, la marche ou les transports en commun !). Voici la liste des 15 voitures avec moins de consommation de carburant , celles qui consomment moins sur le marché actuel. Moteur diesel, moteur à essence, le même combat : évitons la surconsommation ! Alors qui consomme moins ?

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NOTE : Évidemment, puisque cette liste n’est pas mise à jour chaque semaine, il est possible que de nouveaux modèles de véhicules économes en énergie arrivent sur le marché et détronnent les voitures ci-dessous… C’est au moins tout ce que nous attendons !

Plan de l'article

1/ La Peugeot 208 Blue Lion 75 TBC, une citadine qui a de la réserve

La version du moteur TBC (très faible consommation) de ce petit 208 permettrait de descendre à 79 g de CO2/km et 3,1 litres de diesel par 100 km. Et pour le style, le constructeur automobile français est resté dans le classique. La conduite écologique reste discrète.

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Crédits : Peugeot 2/La Peugeot 308 1.6 BlueHDi FAP 120cv, un modèle élégant et confortable

Avec 120 chevaux, cette voiture confortable est satisfaite de 3,1 litres par 100 km. De plus, son système de nettoyage des gaz d’échappement élimine la plupart des oxydes d’azote émis.

****1Crédits : Peugeot 3/ La Renault Clio Energy dCi 90 eco2 83g, une fille de ville amicale

Avec 83 g de CO2/km, ce Clio convivial consommerait environ 3,2 litres de diesel par 100 km. Pour cette belle fille de la ville, de petits voyages autour de la ville seront une formalité simple !

****2Crédits : Renault 4/ Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX 95 ch, une voiture qui n’a pas peur de la rareté

Une boîte de vitesses manuelle que le carbure diesel, et consommerait 3,2 litres/100 km pour 84 g CO2/km.

****3Crédits : Opel 5/Renault Mégane Energy dCi 110, une famille efficace

Start and Stop, une boîte de vitesses robotisée, cette Renault 2015 consommerait 3,3 litres par 100 km à 86 g CO2/km.

****4Crédits : Renault

6/ La Polo Volkswagen 1.4 TDI Bluemotion 7, un petit allemand gourmand

Ce petit diesel 3 cylindres de 75 chevaux consommerait 82 g de CO2/km, soit 3,4 litres par 100 km.

****5Crédits : Volkswagen 7/ Golf Volkswagen 1.6 TDI 110 cv Technologie Bluemotion

Un polo compact de 110 chevaux Consommation approuvée à 3,91 litres par 100 km pour les émissions de 99 g CO2/km.

****6Crédits : Volkswagen 8/ O Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDm 85 hp, style et consommation révisés vers le bas

Le Mito ne vous emmène pas en bateau : 3,41 litres par 100 km à 89 g de CO2/km !

****7Crédits : Alfa Romeo 9/ La Mini One D 95 cv, l’une des voitures de la gamme qui consomment moins

Le Mini le plus efficace : 3,4 litres par 100 km à 89 g CO2/km.

****8Crédits : Mini/BMW 10/ La Citroën C4 Cactus 1.6 BlueHDi 100cv, une lumière toute la route

Encore plus léger que son ancienne version, le C4 Cactus de Citroën affiche 3,4 litres par 100 km pour 89 g CO2/km. Sous son mini-fourgonnette pneumatique, cette voiture à l’aspect original assure une certaine économie de carburant par rapport à ses modèles pré-gourmands…

****9Crédits : Citroën

11/ Ford Focus 1.5 TDCi 105 ch Econetic La technologie, un wagon sobre dans tous les sens

Avec 105 chevaux, cette sobriété Ford Focus a une consommation de 3,4 litres par 100 km à 88 g CO2/km. Les grands amateurs de roues de berlines économiques devraient apprécier.

****10Crédits : Ford 12/ Le DS3 BlueHDi 100 chevaux, une voiture élégante de la ville, mais pas que

Ces habitants plutôt économiques de la flotte française consommeraient 3,51 litres par 100 km à 87 g de CO2/km. Pas mal pour le style.

****11Crédits : Citroën 13/ Seat Ibiza 1.2 TDI 75 Ecomotive, un Ibérique qui n’a pas tant sous le capot

Ce citadin au nom ibérique n’est pas gourmand en combustibles : 3,4 litres par 100 km à 93 g de CO2/km.

****12Crédits : Siège 14/ Opel Astra 1.6 CDTI et ses 110 les chevaux ressemblent à une berline

Vote 2016 voiture de l’année, cette Opel Astra 110 chevaux offre à ses conducteurs 3,61 litres par 100 km à 93 g CO2/km.

****13Crédits : Opel 15/ La Nissan Note 1.5 dCi 90 ch, un quatre cylindres qui n’a pas peur des restrictions

Ce diesel à quatre cylindres descendrait à 3,6 litres pour un kilométrage de 100 km et 90 g de CO2/km.

****14Crédits : Nissan Des voitures à essence ou diesel aux moteurs un peu moins polluants qu’auparavant, ce qui, bien sûr, n’inversera pas le chauffage pendant la nuit, mais contribuera (un peu) à ce changement. Dans l’espoir de trouver les meilleurs biocarburants, ceux qui auraient le moins d’impact sur l’environnement, ce qui permettrait d’éviter les particules fines, l’éthanol et d’autres polluants toxiques.

La prime de conversion, ou aide avec l’achat de voitures plus propres qui consomment moins

Lorsque vous achetez un véhicule neuf, vous pouvez bénéficier de la prime de conversion (anciennement prime de rupture) si votre nouvelle voiture est (relativement) propre. Cette prime d’État consiste à briser votre ancienne voiture de tourisme , diesel ou essence, pour acheter ou louer un véhicule neuf plus propre (neuf ou d’occasion) . Ce véhicule peut être une voiture électrique, une voiture hybride, mais aussi une voiture avec un moteur thermique. Pour être admissible à cette prime, le véhicule doit avoir un taux de CO2 inférieur ou égal à 20 grammes par kilomètre . Leurs émissions ne doivent pas dépasser 130 grammes par kilomètre, critère établi par les Crit’Air 1 et 2. Depuis 2017, la prime à la mise au rebut s’applique également aux véhicules utilitaires de moins de 3,5 tonnes. Un bonus écologique, bref. C’est bon. savoir !

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