Réseaux sociaux: Facebook aura toujours la cote en 2015
Chaque année, des études réalisées plus ou moins scientifiquement annoncent que le réseau social Facebook est sur le déclin. On remarquera pourtant que depuis qu’il a été lancé internationalement (il y a environ 10 ans de cela), le nombre d’utilisateurs inscrits sur le réseau social ne cesse d’augmenter. Et d’après les dernières statistiques en la matière, cela ne devrait ni changer en 2015, ni en 2016.
Communiquer sur les réseaux sociaux est devenu très tendance pour les entreprises qui souhaitent soigner leur image de marque mais certaines ont plus intérêt que d’autres à se lancer sur Facebook, Twitter et autres Instagram. En effet, l’intérêt de cette présence se justifie par le nombre d’utilisateurs connectés qui pourraient être des futurs clients potentiels ou des ambassadeurs de la marque. Il est donc bien évidemment nécessaire d’analyser le type de clients potentiels d’une entreprise avant de pousser cette dernière à se lancer dans une stratégie Social Media.
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Facebook: Toujours au top!
Une fois qu’une entreprise aura décidé de se projeter sur les réseaux sociaux, elle devra choisir les réseaux sociaux sur lesquels elle souhaite communiquer. Et le choix est varié puisqu’il devient très difficile de comptabiliser le nombre de plateformes sociales à l’heure actuelle. Bien souvent, on se penchera sur Facebook puisqu’il s’agit du réseau social le plus important du monde et qu’il permettra donc de toucher le plus grand nombre. Il compte aujourd’hui plus de 156 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis et on prévoit que ce chiffre s’élève à plus de 160 millions pour l’année 2016 !
Mais si Facebook sera très souvent pertinent pour soigner sa communication sociale, des réseaux sociaux comptant moins d’utilisateurs peuvent s’avérer utiles si votre entreprise cherche un type précis d’internaute. De cette manière, LinkedIn sera très souvent privilégié afin de soigner les connexions professionnelles (particulièrement dans le secteur B2B) et Instagram pourra être mis avant lorsqu’on cherche à mettre en avant des images et des photos (par exemple si on travaille dans la mode, dans le domaine artistique ou autre).
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