Fume t-on plus avec une cigarette électronique ?

2202

Une nouvelle étude de l’USC révèle que les adolescents qui vapotent finissent par consommer plus de cigarettes combustibles que les fumeurs qui n’ont jamais utilisé de cigarettes électroniques.

L’ étude, qui apparaît dans Pediatrics, a révélé que les participants utilisant un appareil à cigarette électronique semblable à un stylo fumaient 2,83 fois plus de cigarettes que ceux qui n’avaient jamais consommé de cigarettes électroniques. Les participants qui utilisaient un dispositif de cigarette électronique modifiable (souvent appelé « mods ») fumaient beaucoup plus de cigarettes — 8,38 fois plus.

A découvrir également : Comment extraire le CBD ?

Les mods ont des composants qui peuvent être modifiés — comme la batterie, la température et la puissance — qui peuvent changer la quantité relative d’apport de nicotine et la taille du nuage de vape. Cependant, les stylos Vape fournissent généralement un niveau constant et souvent inférieur de nicotine.

« Le type d’appareil utilisé par les participants peut être un facteur de risque important pour les niveaux élevés de tabagisme », a déclaré Jessica Barrington-Trimis, professeure adjointe de médecine préventive à la Keck School of Medicine de l’USC. « Le type de périphérique peut être un objectif important pour la réglementation visant à réduire le fardeau des maladies liées au tabac découlant de la consommation de cigarettes électroniques. »

A lire aussi : Comment choisir la meilleure assurance pour votre chien

Vapage les jeunes adultes sont plus susceptibles d’utiliser des cigarettes combustibles

Barrington-Trimis et ses collègues ont recueilli des données auprès de 1 312 jeunes adultes participant à l’étude sur la santé des enfants de la Californie du Sud sur les caractéristiques spécifiques de l’usage de la cigarette électronique au cours des 30 derniers jours, entre 2015 et 2016. Un an plus tard, les chercheurs ont suivi les participants.

Ils ont constaté que les jeunes adultes qui avaient fumé à la vapeur étaient plus susceptibles de fumer des cigarettes combustibles après un an et que la quantité qu’ils fumaient dépendait du dispositif de cigarette électronique qu’ils utilisaient. Les chercheurs ont conclu que les jeunes adultes utilisant des dispositifs modifiables de cigarette électronique fumaient plus de six fois plus de cigarettes un an plus tard.

Les chercheurs ont recommandé que la réglementation ciblée des cigarettes électroniques mod contribue à réduire les habitudes de tabagisme lourd, mais ont ajouté que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour découvrir les raisons de ces différences.

En plus de Barrington-Trimis, d’autres auteurs de l’étude sont Zhi Yang, Sara Schiff, Jennifer Unger, Tess Boley Cruz, Robert Urman, Junhan Cho, Adam M. Leventhal, Kiros Berhane et Rob McConnell, tous de l’école Keck ; et Jonathan Samet de l’Université du Colorado.

L’ étude a été financée par l’Institut national du cancer des National Institutes of Health et le Food and Drug Administration Center for Tobacco Products (subventions P50CA180905 et U54CA180905), l’Institut national sur l’abus des drogues des National Institutes of Health (subvention K01DA042950) et le Programme de recherche sur les maladies (GRANT27-IR-0034).