Comment ouvrir sa boîte mail sans mot de passe ?

58
Partager :

Vous n’avez plus votre mot de passe en mémoire. Pourtant, vous devez ouvrir votre boîte mail le plus urgemment possible. L’on vous y aide en quelques clics.

Profiter du navigateur

Pour profiter de votre navigateur, vous avez généralement deux options. Il est question ici de fouiller la mémoire du navigateur, plus communément appelée ‘’historique’’ pour trouver le mot de passe. Cela vous arrangera à court terme. Ainsi, vous n’aurez pas à revivre les mêmes tracasseries de récupération de compte que par le passé sur les réseaux sociaux.

A découvrir également : Disque dur endommagé ? Tout n’est pas perdu

Première option

La première option consiste à se rendre dans les paramètres de sécurité. Si lors de vos connexions à votre boîte mail par le biais de votre navigateur, vous aviez autorisé un enregistrement du mot de passe, cela devrait à présent vous arranger. Ainsi, dès que vous arrivez dans les paramètres de sécurité, vous vous rendrez plus précisément au niveau de la mémorisation de mot de passe. Vous trouverez votre mot de passe disponible à cet endroit. Vous l’emploierez simplement pour vous connecter.

Seconde option

En ce qui concerne la seconde option, elle est plus simple et permet d’accéder directement à la boîte mail sans entrer son mot de passe. Il s’agit d’exploiter l’option de mémorisation de mot de passe de votre navigateur. Dans ce cas, le navigateur doit être le même, celui par défaut. Il doit y avoir un enregistrement préalable du mot de passe. Cela vous permet de vous connecter rapidement. Il suffit de cliquer sur l’icône pour voir sa boîte mail s’ouvrir. L’on ne passe plus par le portail pour les formalités sécuritaires.

A lire en complément : Référencement et SEO, une politique de désoptimisation

Jouir de sa négligence

Il est plus facile lorsque l’on est seul à employer ses appareils de laisser sa boîte mail ouverte à tout instant. De cette façon, l’on peut y accéder quand on veut. A partir de l’instant où il n’y a pas eu de déconnexion alors votre boîte est toujours ouverte. Il suffit de vous connecter à l’interface de la plateforme par le biais du même navigateur. Cela vous renverra directement à votre boîte.

Ce procédé est tout de même risqué. Il n’y a aucune sécurité à procéder de la sorte. Tous ceux qui ont la possibilité de toucher à vos appareils peuvent accéder à votre boîte mail. Les problèmes surviennent aussitôt et vous devrez vous excuser aussi bien professionnellement que dans votre vie privée pour les messages envoyés par une personne malintentionnée à vos amis, à votre place.

Récupérer le mot de passe

S’il s’agit d’une boîte mail professionnelle, il faudra joindre le service client de la plateforme. L’on vous demandera certainement quelques renseignements importants. Ce sont des formalités pour vérifier votre identité. Vous allez avoir quelques instructions pour redéfinir votre mot de passe. A ce niveau, vous êtes invité à choisir un nouveau mot de passe. Il faudra l’écrire une première fois et le réécrire pour confirmer votre choix. De cette façon, vous aurez un nouveau mot de passe grâce auquel vous pourriez accéder à votre boîte mail en toute sécurité.

Partager :