Madison Bailey (Outer Banks) : biographie de l’actrice Américaine

148
Partager :

C’est la série dramatique « Outer Banks » sortie en 2020 qui a propulsé Madison Bailey devant les feux des projecteurs. Dans cette production, elle tient le rôle de Kiara Carrera. Si vous êtes un grand cinéphile, vous l’avez déjà peut-être remarqué dans d’autres séries. Oui, ce n’est pas sa première apparition sur nos écrans. Dans cet article, nous allons vous en apprendre plus sur cette actrice.

Sa vie familiale

Madison Lilly Bailey a vu le jour le 29 janvier 1999 en Caroline du Nord, plus précisément à Kernersville. Elle est la dernière d’une grande fratrie et elle a été adoptée par Alex et Mary-Katherine Bailey. Cette adoption lui a permis d’avoir la nationalité américaine, mais en réalité, elle vient d’une famille italo-africaine.

A lire aussi : MSC Croisières : vivez une croisière de rêve avec le Maestro des mers

Elle a eu une enfance joyeuse à Kernersville. Madison Bailey est allée à l’école secondaire East Forsyth et Goose Creek. À l’école secondaire Goose Creek, on l’a vu comme une athlète très active. Elle a même reçu le titre de joueuse de l’année des sports d’Etat du lycée USA Today. La jeune fille a continué par la suite ses études à l’Université de Caroline du Nord et elle a choisi la spécialité de la sociologie.

En 2018, elle a été particulièrement marquée par la mort de sa mère adoptive. Elle a donc décidé avec ses deux sœurs de faire un tatouage en mémoire de leur mère.

A lire aussi : Réglez correctement les jumelles

Ses débuts dans le monde du cinéma

C’est en 2015, à seulement 16 ans qu’elle fait ses premiers pas d’actrice. Elle a été prise par des producteurs pour des petits passages dans des films et des séries. On l’a vu pour la première fois à la télé dans la série Constantine. Elle a enchaîné les petits rôles avant de décrocher son premier grand rôle. En 2018, Madison Bailey obtient un rôle principal, celui de Wendy Hernandez, une méta-humaine dans la série Black Lightning.

En mars 2019, Netflix annonce sa présence dans la série pour adolescents Outer Banks aux côtés de grands acteurs dont Chase Stokes, Jonathan Daviss, Drew Starkey, Rudy Pankow et Madelyn Cline. Dans cette production, elle joue le rôle de Kiara Carrera. Dans cette série, on la voit dans les 20 épisodes.

Sa filmographie

Cette jeune actrice américaine a déjà un grand parcours : elle a déjà été présente dans de nombreux films, séries et téléfilms. En 2018, on a vu Madison Bailey dans Bottle Girl et en 2020 dans Impractical Jokers, SuperCool et Discarded Things. Pour ce qui est des séries télévisées, elle a également eu un rôle dans Constantine : Caroline et dans Swamp Murders en 2015. Elle a aussi joué dans quelques épisodes de Mr. Mercedes, Murder Chose Me, Two Roads, Creepshow : Carla, Black Ligntning, Council of Dads et American Horror Stories.

Vie privée

Le succès de la série Outer Banks a fait que les cinéphiles se sont plus intéressés à la vie privée de Madison Bailey. Le nombre d’abonnés sur ses comptes sur les réseaux sociaux a explosé. De nombreuses rumeurs ont circulé, ce qui a fait qu’en juin 2020, la jeune actrice décide de faire son coming-out sur TikTok. Elle a annoncé sur son compte qu’elle était pansexuelle. Elle a été claire dans son annonce, car elle a écrit « Juste pour clarifier : Personne ne sait ce que pansexuelle signifie. Femmes, hommes, hommes trans, femmes trans, non binaires… C’est ce qui est à l’intérieur qui compte ».

En plus de ceci, elle a également confirmé sa relation avec Mariah Linney, une basketteuse de l’Université de Caroline du Nord. Depuis, elle s’affiche beaucoup avec sa partenaire dans ses vidéos sur TikTok et on voit aussi des photos de Madison Bailey sur le compte de Mariah Linney. Pour vraiment graver leur relation, elles se sont fait des tatouages assortis sur leurs avant-bras. Si on remonte leur histoire, les deux jeunes femmes se sont connues sur les réseaux sociaux.

Partager :