Quel pneu pluie moto ?

46
Partager :

L’une des choses les plus difficiles à gérer lorsqu’on fait de la moto est le temps changeant qui présente des conditions de conduite différentes. Bien que ce soit généralement une belle aventure, rouler sous la pluie peut être extrêmement dangereux. Les routes deviennent glissantes et votre vision diminue également en raison de la réflexion de la lumière. Pour cette raison, il est essentiel d’avoir les meilleurs pneus de moto pour la pluie. En voici quelques-uns.

Le pneu Dunlop Multi-voies

Le pneu arrière Dunlop Elite 4 est fabriqué à l’aide de la technologie MT Multi-Tread de la marque. Cette technologie est combinée à un composé long tenu en son centre, ainsi qu’à un composé à adhérence latérale sur chaque épaule. La construction offre un kilométrage accru sans nuire à ses capacités de maniement. La structure de la bande de roulement offre des performances exceptionnelles sur les surfaces mouillées.

Lire également : Quel carburant consomme le plus ?

Le pneu Dunlop Elite 4 est disponible en construction diagonale et radial, convenant aux cruisers, aux tourets et aux vélos standard. Il offre une usure uniforme ainsi qu’une excellente adhérence qui est toujours importante lorsque vous roulez dans des conditions humides. De plus, c’est un pneu silencieux, qui produit moins de bruit sur la route pour que le cycliste soit toujours à l’aise.

Le pneu Pirelli Angel ST, un pneu idéal pour les randonnées sportives de rue

Il s’agit d’un ensemble de pneus arrière et avant, bien que les deux soient également disponibles lors des achats séparés. Néanmoins, il est recommandé de les utiliser ensemble, car l’un complète l’autre.

A lire également : Quelles sont les couleurs de la 2008 ?

Le pneu Pirelli Angel ST est fait de composants respectueux de l’environnement avec une conception de bande de roulement fonctionnelle. Il est conçu avec une structure radiale brevetée de la ceinture en acier à 0° offrant une stabilité accrue sur les surfaces humides et sèches.

Il s’agit d’un pneu destiné aux randonneurs sportifs et super sportifs proposant un confort et un style supérieurs. En plus de cela, la conception Extended Mileage sport (EMS) ajoute davantage de confort et d’attrait.

Les modèles avant et arrière sont classés « W » pour leur vitesse de plus de 168 MPH. En tant que tels, ils conviennent à un large éventail de motos et de styles de conduite différents.

Les pneus de marque Dunlop

Les pneus Dunlop, notamment le pneu Dunlop D402, sont des pneus approuvés par Harley-Davidson — le seul modèle approuvé pour ses motos de tourisme. Il est construit avec une enveloppe en polyester à trois plis, avec deux ceintures en fibre de verre. En tant que tel, le D402 offre une grande capacité de charge et une stabilité accrue.

Il présente un profil de bande de roulement optimisé par ordinateur qui offre plus d’adhérence et une stabilité améliorée. En plus de cela, il a une rainure centrale décalée, ce qui vous donne plus de confiance, en particulier lorsqu’il s’agit de ponts en acier.

Ce pneu est conçu pour durer. En tant que tel, le Dunlop D402 est idéal pour les navetteurs et tous les autres motocyclistes qui sont fréquemment sur leur vélo.

Partager :