Pourquoi acheter une voiture d’occasion en 2020 ?

31
Partager :

Une voiture d’occasion est un moyen de déplacement vendu en seconde main. C’est aussi un véhicule qui est âgé de plus de 6 mois à la date de livraison et qui a parcouru plus de 6 000 km. Vous pourrez l’obtenir par l’intermédiaire d’un professionnel tels que le concessionnaire, mandataire, garage ou entre les particuliers. En France, le marché du véhicule d’occasion représente la plus grosse partie du marché de l’automobile. Alors, pourquoi devez-vous acheter une voiture d’occasion en 2020 ?

Comment bien choisir votre voiture d’occasion ? 

Quel que soit le budget que vous allez prévoir pour obtenir une voiture d’occasion, vous en trouverez celle qui vous correspondra. Mais, le choix de cette voiture requiert de l’attention. Pour cela, vous devez vérifier si le véhicule a été bien entretenu. Ainsi, cela vous évitera de réaliser d’importantes réparations en seulement quelques mois d’utilisation. Pour faire aussi le choix de votre voiture d’occasion, vous devez privilégier les vendeurs professionnels. Car, sur le marché, les vendeurs scrupuleux n’en manquent pas. Sur https://www.espace-nissan.fr/, vous trouverez une large gamme de voitures d’occasion.

A lire en complément : Un encens n'est pas l'autre

Les raisons d’acheter une voiture d’occasion en 2020

Les raisons qui vous emmèneront à acheter une voiture d’occasion en 2020 sont bien nombreuses. Vous achèterez une voiture d’occasion tout d’abord à cause du prix auquel vous l’obtiendrez. Pour une voiture neuve à équipement similaire, sachez que vous réaliserez des économies attractives en vous tournant vers le monde de l’occasion. Ensuite, lorsque vous désirez une voiture neuve, notez que la décote est importante, mais elle perd rapidement sa valeur au fil des années d’utilisation. Notez déjà qu’au cours de la première année, un véhicule neuf se déprécie entre 20 % à 30 %. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous ne devez pas acheter une voiture neuve.

En effet, votre perte sur investissement sera importante si vous projetez de revendre votre voiture plus tard. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, outre l’achat d’une garantie sur l’entretien et la réparation de votre véhicule, vous bénéficierez d’autres avantages. Vous aurez une facilité à obtenir sur le marché les pièces d’auto pour une voiture de 5 à 10 ans. Là, dans certains cas, vous bénéficierez des frais de réparation plus abordables. De plus, notez qu’avec les voitures d’occasion, votre budget ne souffrira pas.

A découvrir également : Vins bio : les bonnes conditions climatiques pour le produire

Profitez du bonus-malus éco

Le malus écologique est la taxe CO2 que vous allez prévoir pour l’achat de votre voiture. Le malus écologique sera d’autant plus fort que le pouvoir d’achat d’une voiture diminue en 2020. Par ailleurs, notez que le marché des voitures d’occasion a le vent en poupe avec une hausse de 12,4 % en janvier. Alors, si vous devez changer votre voiture, c’est donc le moment de le faire. Cela s’explique par le fait que le gouvernement vise un parc automobile français moins polluant, plus propre. Étant donné que les malus sont augmentés sur les voitures d’occasion, optez pour des voitures plus chères à l’achat et moins polluantes.

Ces voitures respectent un peu les normes environnementales et n’écopent pas donc d’un malus écologique important. Ainsi, vous payerez moins cher en malus écologique. En effet, les nouvelles normes et le malus sur les véhicules neufs poussent les acheteurs à se reporter sur les voitures de seconde main. Avec ces nouvelles mesures, les immatriculations de voitures neuves en France ont dégringolé de 13,44 % en janvier. Par contre, les immatriculations des véhicules d’occasion s’élevaient à 499 814 unités soit 3,7 fois plus que les immatriculations des véhicules neufs.

Partager :