Comment entretenir la carrosserie de sa voiture ?

500
Partager :
mini rayure sur les voitures

Les propriétaires d’une voiture savent qu’il est important de prendre soin de leur petit joujou, ne serait-ce que pour lui redonner une nouvelle jeunesse. En effet, les chocs, l’usure et le temps peuvent avoir des effets désastreux sur la carrosserie, c’est pourquoi il est impératif d’avoir les bons gestes !

A qui confier l’entretien de la voiture ?

Il existe actuellement diverses enseignes qui proposent de nettoyer et d’entretenir la voiture pour qu’il retrouve du peps mais surtout qu’il est remis à neuf. Les enseignes dédiées proposent également d’éliminer les tâches et les micro-rayures à Marseille, bref, tout ce qui pourrait nuire à l’esthétique de la voiture. Choisir de faire confiance à des professionnels en la matière, c’est s’assurer de disposer d’un résultat optimal. Les traitements proposés sont réalisés selon des étapes bien précises à commencer par le polissage de la carrosserie. Il convient ensuite d’aspirer la poussière et d’enlever les taches apparentes de l’extérieur avant d’attaquer l’habitacle. Pour ce dernier, il suffira d’aspirer la poussière et les saletés de la moquette et des sièges en cuir.

A découvrir également : Comment choisir la selle de son vélo électrique ?

Une fois que la poussière et les taches ont été enlevées, il convient de redonner un coup de jeune aux sièges devenus ternes en les traitant avec des produits spécialisés. Pour ceux qui choisissent de le faire eux-mêmes, il faudra tout simplement disposer d’une éponge, d’un chiffon, d’un peu d’eau savonneuse et du talc ou du lait corps pour bébé. Ainsi, après avoir nettoyé le cuir avec de l’eau savonneuse, il conviendra de les sécher avant d’appliquer à l’aide d’un chiffon le lait corps pour bébé qui viendra lui redonner une certaine souplesse, mais surtout de la brillance.

Comment éliminer les micro-rayures ?

Pour ce qui est du traitement des micro-rayures et autres défauts qui viendrait gêner l’esthétique de la carrosserie, il faut savoir que seuls des professionnels peuvent le réaliser puisque cela induit des opérations assez complexes. Bien souvent, on retrouve ces petits défauts sur les voitures sortant des concessions et les voitures rachetées à des particuliers, mais aussi sur les voitures de particuliers qui ont subi des chocs ou dont la carrosserie a subi des éraflures. Ces défauts requièrent notamment un polissage de l’ensemble de la surface avec des produits spécialisés comme le Swissvax. À noter que le traitement doit se faire régulièrement pour disposer d’un rendu parfait. Pour que les micro-rayures disparaissent ainsi complètement, il faudra prévoir un traitement annuel ou tous les deux à trois fois par an pour booster la protection de la surface.

A lire aussi : Les bonnes astuces pour mieux gérer son temps

Partager :