Comment enlever les boutons après épilation ?

11
Partager :

Bon sang, tu as ciré ton maillot de bain hier, et aujourd’hui tu vois de petits boutons apparaître… en supposant qu’ils disparaissent rapidement, tu penses.

Une sensation de petits picotements désagréables pénètre dans la coupe de votre maillotde bain… Sûrement vous êtes confronté à des boutons après l’épilation !

Lire également : La Finlande va légaliser le mariage gay

Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour les prévenir et les guérir !

Dans cet article, nous allons tout expliquer sur les boutons après l’épilation : comment les éviter et les éliminer ?

A lire en complément : La manutention : une tâche récurrente qui concerne de nombreux secteurs d'activités

1. TYPES DE BOUTONS APRÈS L’ÉPILATION : IDENTIFIER VOTRE ENNEMI

Après l’épilation, voici les types de boutons qui peuvent survenir :

  • Immédiatement après l’épilation , une petite rougeur peut apparaître. La peau est affaiblie par l’épilation des poils qui a un espace vide , le derme peut être soumis à une attaque microbienne.
  • cadre des épilations temporaires Dans le , lorsque les cheveux repoussent, quand il n’a pas assez de force pour percer l’épiderme, il se déroule sous la peau, formant une petite vessie douloureuse : poils incarnés.
  • Les boutons après le rasage peuvent également apparaître sous la forme d’irritation ou de rougeur. Cela se produit si vous utilisez une lame qui est un peu trop utilisée et que vous êtes obligé de passer votre rasoir plusieurs fois sur la zone à épiler ou si votre lame n’a pas été désinfectée.

2. COMMENT PRÉVENIR LES BOUTONS APRÈS L’ÉPILATION ?

Heureusement, les boutons après l’épilation ne pointent pas toujours vers le bout du nez, voici les principaux conseils pour les éviter.

2.1 PRÉPARER VOTRE PEAU AVANT L’ÉPILATION

Il est très important pour préparer votre peau la veille de votre épilation , quelle que soit la méthode que vous utilisez. Faciliter les zones à épiler avec un gommage doux . Ce gommage soulagera votre épiderme de peau morte et développera vos pores. Dans le processus d’épilation, vos cheveux deviendront plus légers.

Pour éviter les boutons après le rasage, n’oubliez pas de désinfecter votre lame de rasoir avant l’épilation .

2.2 PENDANT L’ÉPILATION

Pendant l’épilation, pour éviter les rougeurs et les irritations, quelle que soit votre méthode d’épilation :

  • Avant d’épiler votre peau, imprégner un coton de désinfectant (alcool à 40° ou 60°) et tapotez légèrement sur la zone à ajouter avec ce produit . Cela permettra d’éviter la prolifération microbienne et les boutons.
  • Si Mettez-les dans la cire, un peu de talc sur la peau, la cire ne permettra pas à la cire de coller à l’épiderme lorsque vous tirez le ruban.
  • D’ autre part , il est conseillé d’éviter le double repassage au même endroit .
  • En cas de désir, il peut irriter votre peau.
  • En cas d’épilation avec un rasoir ou une tondeuse, il peut l’irriter, mais aussi le couper. Les boutons après le rasage peuvent faire leur apparition.

2.3 APRÈS L’ÉPILATION

Après l’épilation , nous vous suggérons :

  • Vous massez l’épiderme avec :
    • d’amande douce. Cette huile est apaisante. Huile
    • Huile de sauge. Cette huile essentielle ralentit la repousse des cheveux.
  • Comment réhydrater votre peau avec une crème hydratante.
  • Évitez les déodorants à base d’alcool pour vos aisselles, privilégiez les déodorants naturels tels que la pierre d’alun.
  • Évitez la fondation pendant quelques jours si votre épilation affecte votre visage.

D’ autre part, désinfectez les rasoirs, les tondeuses, les épilateurs électriques, les pinces à épiler ou d’autres ustensiles qui sont utilisés pour l’épilation ! Cela évite le risque de prolifération microbienne.

2.4 SOIN QUOTIDIEN : HYDRATATION ET PELAGE

Pour maintenir les effets bénéfiques de votre épilation et éviter les inconvénients :

  • Humidifiez votre épiderme tous les jours .
  • Peler votre peau 1-2 fois par semaine. En été, ne retardez pas ce traitement trois fois par semaine.

3. COMMENT FAIRE DES BOUTONS APRÈS LA SE DÉBARRASSER DE L’ÉPILATION ?

Malgré tous vos efforts, vous ne pouviez pas éviter l’inévitable : rougeur et poils incarnés qui pointaient vers leur bout du nez !

Que faut-il faire ?

  • Le premier réflexe est « surtout ne touchez pas !  ». En manipulant votre peau, vous pouvez l’irriter davantage.
  • Consultez un dermatologue . Il prescrira le traitement le plus approprié pour votre cas. Avec les poils incarnés, il est enlevé par vous-même et la vessie est désinfectée avec le bon produit. Vous n’avez pas besoin de broyer votre épiderme avec une pince à épiler, vous pouvez aggraver votre cas.
  • Si vous êtes régulièrement sujet à la folliculite (apparition de poils incarnés), une solution radicale peut être l’épilation finale, l’électrolyse, laser ou pulsé Léger.
  • Il est possible que votre dermatologue prescrira une pommade à base d’ homéoplasmine. Cette pommade à base de plantes et antiseptique a un effet apaisant sur les irritations cutanées.

Vous êtes maintenant bien informé sur les boutons après l’épilation . Pensez à prendre soin de votre peau pour l’éviter !

Partager :