Augmentation, 13ème mois … comment motiver les salariés ?
Un bon chef d’entreprise ferait tout pour que ses employés soient motivés. Outre l’augmentation de salaire, le paiement du 13ème mois qui sont toujours les bienvenus, rechercher la motivation hors de l’entreprise influencera positivement l’efficacité de chacun et le rendement de l’entreprise.
Motiver les employés hors de l’entreprise
L’entreprise, c’est le lieu de travail, un endroit où se rencontre boss et employés mais aussi les employés entre eux quotidiennement, cinq jours sur cinq. Un lieu où les défis, les problèmes, les échecs, les engueulades font que chacun se détache de jour en jour avec l’équipe. Car la tension qui y règne n’est la faute de personne. C’est juste qu’en entreprise, tout le monde fournit ce qu’il a de mieux. Mais des fois, les ratages sont inévitables. Le fait de ne pas pu atteindre ses objectifs frustre plus d’un. Surtout lorsqu’une pénalisation sort d’en haut et que ca a de l’impacte avec les horaires de travail ou avec le salaire. Pour remotiver les salariés, une petite sortie entreprise à la Ciotat serait une solution efficace pour éviter que la tension inter employés s’aggrave. Une sortie ludique qui donne place aux discussions n’ayant pas de rapport avec le travail mais qui offre également l’opportunité à chacun de déstresser et d’aborder les problèmes personnels d’une manière décontractée : soirée déguisée, randonnée, piquenique ne sont que des exemples de sortie que l’on pourrait organiser.
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Les bénéfices de l’entreprise en retour
Organiser et investir dans une sortie d’entreprise en vaut la peine en tout cas. En fonction du budget de motivation disponible, ceci peut varier de chaque semestre à chaque année. Mais le chef d’entreprise en collaboration étroite avec le chef des ressources humaines peuvent organiser des cocktails tous les trois mois, ou bien des matchs sportifs tous les samedis, en fonction de la disponibilité des salariés mais aussi de leurs intérêts. Quoi qu’il en soit, à l’issu d’une sortie conviviale entre collègues, les deux parties, l’entreprise et les employés, sont gagnant-gagnant : les employés apprennent à se connaitre entre eux, résolvent des problèmes ensemble, s’entraident et s’encouragent. Le tout dans un milieu hors du stress. La motivation revient peu à peu. Ils sont plus efficaces au travail et abordent les problèmes mieux et en équipe. La société ne pourra que profiter de l’élan et de la motivation de ses employés confiants mais également prêts à affronter le rythme quotidien au sein de la société.
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