Quel est le meilleur moment pour acheter un billet d’avion ?

59
Partager :

Voyager nécessite tout un préparatif dont l’un des points essentiels est l’achat de votre billet d’avion. Cependant, vous êtes nombreux à vous demander quel est le bon moment pour acheter un billet d’avion afin de profiter des avantages que ce bout de papier offre. Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Le meilleur moment pour payer un billet d’avion

Quand vous connaissez le meilleur moment pour l’achat de votre billet d’avion, vous bénéficiez de plusieurs avantages. L’un d’entre eux est la baisse du prix de votre billet. En effet, le prix d’un billet d’avion varie non seulement en fonction de la destination, mais aussi du moment auquel vous l’avez payé. Cela prend en compte le mois, le jour ainsi que l’heure d’achat.

A voir aussi : Le calendrier lunaire et son utilisation dans la vite quotidienne

Le mois

Au cours du mois de janvier, les billets d’avion sont moins chers contrairement aux mois de vacances qui couvrent juillet et août. Pendant cette période des vacances, le tarif des billets d’avion est plus cher, car il y a beaucoup plus de voyageurs.

C’est pour cela que si vous envisagez de partir en vacances, il est conseillé d’acheter votre billet d’avion à l’avance afin d’éviter la cherté. Toutefois, quel que soit l’objectif de votre voyage, l’idéal est de payer votre billet d’avion entre six et huit semaines à l’avance, voire plus.

A lire en complément : Un concours de nettoyage de vitre à Brive

Le jour

Le meilleur moment pour acheter un billet d’avion est en semaine et de préférence entre le mardi et le jeudi. Ne faites pas l’erreur d’acheter votre billet d’avion en weekend. En réalité, pendant le weekend, il vous sera peut-être plus facile d’acheter votre billet, car vous aurez le temps de comparer les prix et de planifier correctement votre voyage. Les compagnies aériennes ont aussi compris cela et c’est à ce moment précis qu’elles augmentent leurs tarifs.

Les weekends et particulièrement les dimanches, vous pouvez constater une augmentation allant jusqu’à 30 % sur les prix des billets selon la période et la destination.

L’heure

L’autre moment idéal pour lancer l’achat d’un billet d’avion est dans la nuit précisément entre minuit et 6 h et surtout de 1 à 4 heures du matin. Au cours de ces heures creuses, les tendances ont montré que les compagnies aériennes offrent ou réduisent les frais de dossiers. Une réduction qui peut monter jusqu’à 80 euros environ selon la destination et la compagnie aérienne.

Qu’est-ce que vous devez savoir sur l’achat des billets d’avion ?

Vous ne devez pas ignorer les informations suivantes concernant l’achat d’un billet d’avion. Au nombre de celles-ci, on cite :

  • les prix des billets augmentent la semaine du vol ;
  • la majorité des offres et des réductions se déroule en début de semaine ;
  • les prix peuvent varier d’un aéroport à un autre.

Vous avez comme cela les moments que vous devez éviter à tout prix pour l’achat d’un billet d’avion sauf en cas de force majeure.

Comment obtenir un billet d’avion au meilleur prix ?

Même en respectant le meilleur moment pour acheter votre billet d’avion, certains vols offrent plus de réduction que d’autres. Pour avoir la meilleure offre de billet d’avion pour votre destination, c’est d’opter pour les sites de comparateur de vols.

Ces sites ont pour objectif de comparer le coût des billets en les classant par ordre croissant en fonction des options que vous aurez choisies. Pour ne pas être victime des démarches marketing et commerciales tout en utilisant ces sites, il faut plutôt faire vos recherches de manière sécurisée.

Partager :