Stratégie de communication : quels cadeaux pubs offrir à ses clients ?

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La finalité de l’objet publicitaire est de donner plus de visibilité à la marque. Il s’agit également d’un bon outil pour améliorer les ventes et qui peut être utilisé lors d’un salon ou de campagnes de promotion. Toutefois, il faut savoir choisir les objets publicitaires adaptés.

Opter pour des cadeaux qui marquent facilement l’esprit

Si l’objet publicitaire est surtout utilisé pour améliorer la visibilité de la marque, il faut ainsi qu’il se démarque des produits présentés par la concurrence. En effet, un bon objet publicitaire est celui qui réussit à retenir l’attention des clients et à assurer un certain effet de surprise tout en étant agréable à recevoir. En d’autres termes, qu’il s’agisse d’un objet classique comme un calendrier ou un stylo, ou que ce soit une cle usb pas cher, la marque doit jouer sur son originalité, par exemple en adoptant une couleur ou un design spécifique de l’objet. Dans tous les cas, l’objectif premier est que l’objet marque agréablement un grand coup dans l’esprit de la personne qui le reçoit.

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Comme le call center MADAGASCAR disponible sur nosycom.com, l’objet publicitaire peut également être utilisé dans les campagnes de marketing direct, en B to B notamment. Dans ce cadre, il s’agit surtout d’un outil de communication. Toutefois, la marque doit respecter quelques consignes strictes comme le lien entre l’objet et le thème de la campagne ainsi que sa facilité d’envoi. De préférence, il ne faut pas que le poids de l’objet soit supérieur à 10 grammes pour garder un équilibre budgétaire cohérent.

Par ailleurs, le cadeau publicitaire doit être adapté aux cibles, c’est-à-dire que sa nature sera déterminée en fonction de l’événement pour lequel il sera distribué que ce soit pour le grand public ou à l’endroit des professionnels.

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La tendance écolo séduit efficacement les clients

La distribution de cadeaux publicitaires fait l’objet de concurrence entre les marques. Le principal enjeu pour une marque est ainsi de se distinguer par rapport aux autres. Les cadeaux publicitaires écologiques font actuellement l’objet d’un engouement, car il permettent de se démarquer des concurrents tout en procurant une bonne image de l’enseigne.

Il existe actuellement des objets publicitaires qui reprennent les formules classiques comme les stylos, calculatrices ou autres, mais qui sont estampillés d’une image plus écologique, étant donné qu’ils peuvent être fabriqués en bambou, en coton, en bois ou tout autre matière recyclable. Toutefois, certains objets publicitaires écologiques affichent une performance qui leur permet d’être régulièrement utilisés plus ou moins longtemps, ce qui permet ainsi aux clients de se rappeler de la marque à chaque utilisation.

L’utilisation d’objets écologiques est également une bonne stratégie de communication. En effet, s’ils véhiculent en eux-mêmes des caractéristiques écologiques, donnant ainsi une image respectueuse de la marque, ils réalisent toutefois leur principal objectif, celui d’informer sur les coordonnées de la société. D’ailleurs, plus des deux tiers des Français déclarent avoir une bonne image de l’entreprise qui leur a offert auparavant un cadeau d’entreprise et regrettent que ce ne soit plus souvent le cas. Ainsi, si l’objet publicitaire utilisé suit la tendance écologique actuelle, l’image de la marque s’en trouve beaucoup plus valorisée.