Quelle voiture choisir quand on est grand ?

1358
Partager :
Quelle voiture choisir quand on est grand

Aussi avantageuse qu’elle soit, la grande taille présente également quelques inconvénients. Les conducteurs à taille atypique ont notamment beaucoup de mal à trouver la bonne auto. Vous mesurez plus de 2 mètres et vous ignorez que voiture acheter pour profiter d’une agréable expérience de conduite ?

Vous serez heureux d’apprendre que vous disposez de plus d’options que vous ne le croyez. Modèles de voiture adaptés, astuces utiles, voici tout ce qu’il faut savoir sur le choix de voiture quand on est grand.

A voir aussi : Conseils pratiques pour effectuer la résiliation de votre assurance auto chez Groupama

Zoom sur les voitures les plus recommandées aux grands conducteurs

Quand on est grand, on ne tient pas dans toutes les voitures. Les citadines et les petites autos sont notamment à bannir quelle que soit l’affection qu’on leur porte. La bonne nouvelle, c’est que les constructeurs automobiles prévoient des voitures spécifiques pour les conducteurs aux grand gabarit. Celles-ci proposent plus d’espace et procurent ainsi un meilleur confort aux conducteurs atypiques.

Puisque les conducteurs de grande taille ne sont pas aussi nombreux que les personnes à la taille classique, les véhicules pour grandes personnes ne pullulent pas. Toutefois, inutile de s’inquiéter. Les possibilités offertes ne sont pas négligeables. Ces dernières années, certaines autos se sont par ailleurs illustrées comme des références pour les grands conducteurs. Il s’agit de la Citroën C4 Picasso, la Nissan Pulsar, la Peugeot Rifter, la Audi Q5 et la Hyundai 140.

A lire également : Quel carburant consomme le plus ?

Les pistes pour trouver les voitures pour conducteurs atypiques

Avec les modèles de voiture listés plus haut, il y a clairement de quoi faire quand on a un grand gabarit. Les possibilités exploitables ne se limitent toutefois pas à ce top 5. Deux pistes majeures peuvent être exploitées pour dénicher plus de modèles de voitures compatibles aux conducteurs grands de taille.

Demander des recommandations à des spécialistes du secteur automobile

Avant de choisir votre voiture, discutez avec les spécialistes du marché automobile. Concessionnaires, mandataires, explorez toutes les options dont vous disposez. N’hésitez également pas à vous orienter vers un garagiste. Exposez aux professionnels vos besoins et surtout vos caractéristiques physiques. Avec leurs bonnes connaissances des modèles de véhicules disponibles sur le marché, ils vous indiqueront les voitures que vous pouvez conduire. Listez toutes les autos qui vous sont recommandées avant de passer à la piste suivante.

Explorer les blogs et les forums de discussion sur le web

Sur le web, de nombreux blogs automobiles abordent la question des voitures appropriées aux conducteurs de grande gabarit. Recherchez les guides de choix et les comparatifs qu’ils proposent pour allonger votre liste de possibilités. Pour bénéficier d’encore plus d’options, explorez les forums de discussion. Les voitures pour grands automobilistes y sont également évoquées.

Sur ces espaces d’échange, les conducteurs aux grand gabarit indiquent les voitures dans lesquelles ils se sont sentis le plus à l’aise. Recherchez le retour d’expérience d’un automobiliste de même taille que vous et privilégiez les voitures qu’il recommande.

Quelle voiture choisir quand on est grand

Des astuces utiles pour agrandir les possibilités de choix de voiture quand on est grand

En marge des autos qui vont parfaitement aux grands conducteurs, d’autres modèles de voitures peuvent se révéler confortables quand on fait montre d’un peu d’astuces.

Régler la position du siège conducteur

Dans les véhicules avec beaucoup d’espace, vous pouvez faire reculer le siège conducteur de plusieurs centimètres. Cette petite astuce peut suffire à rendre votre expérience de conduite satisfaisante. Faites tout de même attention à ce que cela n’altère pas votre maniabilité. Pensez également à votre confort dans cette position sur une longue durée.

Ajuster la position du volant

Dans les voitures contemporaines, le siège n’est pas le seul élément dont on peut ajuster la position. Le volant est aussi réglable. Après le réglage de la position du siège conducteur, ajustez la position du volant pour optimiser votre confort de conduite. Vous sentirez une nette amélioration. Suffisant pour adopter la voiture ? Tout dépend de l’auto et de votre taille. Décidez en tenant compte de votre ressenti.

Ouvrir le toit de la voiture

Le point qui embête le plus souvent quand on est grand de taille, c’est l’étroitesse de l’habitacle. Surtout en ce qui concerne le haut de la voiture. Pour résoudre ce problème, orientez-vous vers les voitures au toit ouvrant. Ouvrez ensuite le toit à chaque fois que le ciel est clément et profitez de plus de liberté lorsque vous conduisez.

Conseils pour réussir son choix de voiture quand on est grand

À ce niveau, votre liste de voitures pour grand gabarit est sans doute assez fournie. Il faut à présent faire un choix. Vous ne pouvez toutefois prendre la bonne décision sans suivre ces deux règles fondamentales.

Définir son budget pour encadrer les possibilités de choix

Filtrez la liste de voiture en définissant votre budget pour l’achat automobile. Intéressez-vous ensuite au coût de chaque modèle de voiture puis éliminez de la liste toutes les autos trop chères pour vous. Les voitures restantes vont passer au dernier pont de filtrage. Ensuite vous pourrez opérer votre choix.

Faire des essais pour apprécier son confort

Rendez-vous chez un concessionnaire pour essayer toutes les voitures de votre short-list. Faites un petit tour et notez votre expérience de conduite. Retenez les trois autos qui vous satisfont le plus en matière de confort et de performances. Vous disposez désormais de trois options. Portez votre choix sur la voiture qui vous séduit et répond le plus à votre personnalité et vos goûts.

Partager :