La génération Z dévoile le bien de leurs rêves

123
Partager :

Une étude récente effectuée sur 1 000 jeunes du Royaume-Uni et des États-Unis détaille les souhaits immobiliers de la génération Z. Après la crise du Covid-19, les questionnements sur le climat et la démocratisation du télétravail, les besoins sont réellement en train de changer. C’est pour cette raison que les recherches d’appartement sont plus ciblées et les déménagements sont de plus en plus fréquents. Nous allons voir dans cet article ce que représente une maison ou appartement idéal pour cette génération de jeunes.

Qui est la génération Z ?

La génération Z fait référence aux personnes nées entre 1995 et 2005, juste après la génération Y. Également appelés digital natives, ces jeunes ont grandi entourés de nouvelles technologies et sont particulièrement doués sur ces appareils. Comme pour toutes les générations, la génération Z a sa propre manière de vivre et de voir le monde. Beaucoup d’entre eux se projettent dans leurs carrières, voyages et vies de famille et ont comme préoccupations majeures leurs finances et le climat.

A lire également : Location d'appartement à Caen : ce qu'il faut savoir

Quels sont les souhaits de la génération Z sur l’immobilier ?

Les terrains et les jardins

Selon l’étude, la génération Z est la celle pour laquelle un grand terrain est le plus important. En effet, 75 % des répondants rêvent de beaucoup d’espace extérieur, contre 69 % pour la génération X et 64 % pour les milléniaux. Ces chiffres ne sont pas si étonnants si on prend en compte les répercussions du Covid, période pendant laquelle des millions de jeunes ont été enfermés chez eux.

La technologie et les maisons connectées

Il n’est pas étonnant d’apprendre que c’est la génération Z qui est la plus intéressée pour habiter dans une maison remplie de technologie. Avec une évolution technologique exponentielle et les avancées sur les maisons et villes intelligentes et connectées, la génération Z rêve d’une maison du futur. En effet, ils sont 26 % à vouloir vivre dans une maison remplie de nouvelles technologies et 46 % à souhaiter un niveau de technologie modéré.

A lire en complément : Résidences étudiantes : les pièges à éviter

La ville toujours en tête

Même si la majorité de la génération Z veut des terrains ou jardins de grande taille, ils gardent quand même une préférence pour la ville. Mais ils ne sont pas seuls ! En effet, les générations Y et Z sont les seules générations qui ne souhaitent pas déménager pour des zones rurales comme les Baby Boomers. Si vous rêvez aussi de vivre dans la capitale, assure-vous de bien effectuer vos recherches. Beaucoup de sites vous permettent de comparer des fonctionnalités comme le loyer, l’ameublement, la taille et les règles, etc.

Parmi les autres fonctionnalités, on peut citer, comme pour les autres générations, un système de sécurité, un garage et une cuisine de grande taille.

Partager :