Peugeot : les nouveaux modèles à découvrir jusqu’en 2025

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Entre haut de gamme et accessibilité, la marque française continue à développer de nouveaux modèles retravaillés. Elle remplace certains modèles et propose de nouvelles lignes modernes. Petit point sur les modèles les plus intéressants du moment et sur ceux à venir dans les prochaines années. 

La nouvelle 308 

L’un des modèles que l’on attend au tournant cette année est la nouvelle gamme de 308. Le modèle existait déjà en break ou en berline, mais l’on va enfin avoir une version SUV de la 308. Un modèle qui devrait plaire vu l’engouement des SUV, nous en reparlerons davantage avec d’autres modèles. Cette nouvelle gamme de 308 SUV sera relativement longue, une ligne proche des 4,70 mètres de longueur pour un profil de voiture coupé qui devrait s’approcher de certains SUV de ce genre déjà disponible sur le marché. On ne connait pas encore le choix de Peugeot quant à la motorisation, on se doute qu’il y a aura de l’hybride, mais on ne sait pas si le modèle sera également disponible en essence ou diésel. Elle devrait être baptisée 408 Crossover et ressemblera plus à une berline surélevée dynamique qu’à un SUV. Il faudra rester encore un peu patient pour avoir plus d’informations sur ce modèle puisqu’on devrait en apprendre plus d’ici à l’été et la révélation devrait avoir lieu lors du Mondial de l’automobile à Paris en fin d’année.

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Le nouveau design de la 508

Toujours cette année, on devrait enfin pouvoir observer la nouvelle 508 redessinée, quatre ans après son lancement. Elle va avoir droit à un nouveau style et devrait aussi permettre de démocratiser la nouvelle offre hybride rechargeable de Peugeot. Elle héritera ainsi, du moteur de la 308 avec 180 ch. Ce changement de style sera aussi accordé au Boxer et au Rifter. Les nouveaux modèles arboreront alors le nouveau symbole de la marque avec le lion à l’intérieur de l’écusson. 

Les nouveautés en 2023 

Les regards sont largement tournés vers les nouveaux 3008 et 5008 pour l’année prochaine. Le 5008 fera partie d’une offre familiale et professionnelle pour les grands SUV 7 places et est fortement attendu. Les deux nouveaux SUV vont inaugurer la plateforme eVMP, qui devrait proposer à la fois des moteurs complètement thermiques, mais aussi des électriques et des hybrides rechargeables. Le modèle 5008 ne sera néanmoins pas disponible au tout électrique en raison de son poids trop conséquent. 

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Point de vue relooking, la 208 et la 2008 vont aussi avoir droit à un coup de fraicheur. Ils vont, eux aussi, arborer le nouveau logo de la marque et présenter une allure plus dynamique. On va avoir droit à de nouvelles motorisations à la fois en hybride et en total électrique avec de nouvelles batteries pour peut-être atteindre et dépasser les 400 km WLTP. La gamme d’utilitaire pour les Expert et Traveller vont aussi voir leurs traits redessinés cette année-là. 

De l’électrique pour l’avenir ?

On avait entendu parler de projets 100 % électriques chez Peugeot. Le projet avait été alloué à la  308 et au vu des informations disponibles, on peut supposer que le projet d’un véhicule spécifique serait reporté d’ici à 2024. C’est un segment sur lequel la marque a hésité avant de se lancer et l’on voit déjà la concurrence proposer plusieurs modèles de voitures compacts 100 % électriques. Ainsi, la marque a du retard à rattraper pour proposer des performances électriques équivalentes à d’autres modèles déjà disponibles.

On imagine que Peugeot a pour projet de renouveler la 108, mais cela devra attendre plusieurs années. La 108 est désormais à la retraite et la marque n’a pas déclaré vouloir la redessiner pour l’instant. Le projet prévu pourrait alors être de la transformer complètement et de créer un SUV ou une e-1008 pour du tout électrique d’ici à quelques années. Si l’on suit les tendances automobiles, on voit bien que toutes les marques, françaises ou étrangères, se lancent dans des gammes 100 % électriques et cherchent à repousser les limites dans ce domaine. Néanmoins, les possibilités de recharge actuelle et les infrastructures disponibles sont encore insuffisantes pour réellement faire une transition de véhicules. Attendre quelques années pour trouver le bon modèle de 108 à proposer pourrait être un choix judicieux, sans doute pour proposer un SUV plus compact et moins long que le 308. 

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