Les 5 imprimés de mode indémodables

288
Partager :

Ils reviennent par cycle, certains ne nous quittent jamais, d’autres sont associés à des saisons, d’autres encore évoquent des époques, vintage ou modernes. En tous les cas, nous avons beau être originaux, chercher à faire transparaître notre personnalité à travers les vêtements que l’on porte, mais certains motifs ont toujours la cote. Ce n’est d’ailleurs pas une raison pour ne pas s’en servir pour les porter à notre sauce ! De plus, en profitant des économies d’un code promo shein, vous pouvez découvrir de nombre de bonnes occasions et de prix imbattables sur différentes gammes de textile.

S’en tenir aux carreaux

D’une année sur l’autre, nous continuons à nous dire que « les carreaux reviennent fort cette année ». Mais nous ont-ils jamais quittés ? Leur omniprésence qui remonte à bien trop longtemps est toujours est à souligner. En chemises, en jupes ou en robes, sur les pantalons masculins comme féminins, sur nos chaussettes, sur nos écharpes et foulards, ainsi que sur nos couvre-chefs : leur succès est intemporel d’autant plus qu’ils s’adaptent à différents textiles, différentes saisons et différents styles : des plus vintage au plus modernes.

A lire en complément : Les Ongles en gel UV : finalement en quoi ça consiste ?

Leur motif simple est déclinable à l’infini. Les carreaux s’entremêlent facilement et une variété de couleurs – souvent noirs, gris, beige, rouge – permettent de se procurer des tenues tantôt discrètes, tantôt extravagantes.

Le pois de l’histoire

Autre motif historique et intemporel : les pois. Ils peuvent être portés de manière discrète et sans prétention de capter l’attention. Toutefois, il est un motif qui a plutôt tendance à attirer l’œil et à susciter l’intérêt et la curiosité.

A découvrir également : Quel cadeau offrir à son mari pour les noces de coton ?

Tantôt rétro – pourquoi pas s’accorder un plaisir en portant une robe à pois légère et fine en plein été -, tantôt chic – les pois les plus petits ont un effet particulièrement élégant qui marche dans les occasions formelles, mais pas trop -, les pois sont modulables.

Il convient notamment de penser à leur taille. Les pois assez volumineux sur vos hauts peuvent donner une allure à la fois décontractée et tendance, accompagnés d’un simple jean et de baskets en toile par exemple.

C’est plus rare, mais pourquoi ne pas opter pour des chaussures à pois ? Votre paire de chaussures sera alors assez fun, mais n’empêchera jamais d’apporter une touche de chic sur votre tenue générale, si vous le souhaitez.

Offrez-vous des fleurs !

Après tout, on est rarement aussi bien servi(e) que par soi-même. Alors, faites-vous ce plaisir floral. On parle d’un motif là encore intemporel. À l’image d’un oiseau migrateur, il fait souvent son retour lorsque les températures remontent. Comptez sur eux pour accompagner l’éclosion des bourgeons au printemps et pour colorer vos étés.

On est en présence d’un imprimé le plus souvent vif. Quasi-revendicatif et synonyme de joie. Tantôt fleur bleue, tantôt excentrique, les fleurs sur nos vêtements peuvent être de différentes tailles, plus ou moins répétitives et plus ou moins exotiques. Un grand tournesol sur un chemisier n’aura pas le même effet qu’un assortiment de fleurs tropicales sur une chemise.

Dans tous les cas, les couleurs sont au rendez-vous et c’est bien en ça que les motifs floraux sont éternels.

La rayure : horizontale, verticale, transversale

Quel que soit leur sens et leur direction, les rayures traversent les époques grâce à une simplicité et une polyvalence inégalable. Pouvant rendre un vêtement particulièrement habillé (costumes, chemises, etc.), elles sont aussi en mesure d’agrémenter certains vêtements de motifs simples, mais qui donnent une tout autre consistance en comparaison des vêtements à couleurs et motifs unis (pyjamas, polos, hauts et sweat-shirts).

En somme, la rayure est la taulière : une valeur sûre sur laquelle s’appuyer sans aucun doute.

Gardez de l’instinct… animal

La faune est largement représentée sur nos vêtements depuis plusieurs années. Qu’il s’agisse du léopard, du crocodile, du serpent ou encore du zèbre, ils ont tous de la personnalité. En fonction de la vôtre, vous pouvez toujours opter pour des motifs serpent feutrés et doux à porter, ou un léopard plus affirmé.

Quel que soit le motif animal que vous choisissez, un conseil : n’en faites pas trop (encore que…) : accompagnez le d’un haut ou d’un bas uni. Évitez d’associer différents motifs animaliers en une seule et même tenue.

Partager :