L’action Alibaba peut-elle atteindre les 200 $ ?

20
Partager :
Alibaba

Le 7 novembre dernier, l’action valait au plus haut 188,51 USD. La société attire de plus en plus d’investisseurs car elle semble pouvoir continuer d’augmenter vers les 200 USD. Le courtier en trading UFX.com vous permet d’investir sur Alibaba, quel que soit votre scénario préféré – haussier et baissier. Ne manquez plus aucune opportunité de trading et investissez maintenant en utilisant la société de courtier en bourse la plus connue et utilisée de l’industrie !

Le 20 novembre, nous avons appris qu’Alibaba et Auchan s’alliaient pour développer « le commerce physique et numérique en Chine » d’après le journal Le Monde. Ainsi, Alibaba a déboursé l’équivalent de 2,5 milliards d’euros dans la société chinoise Sun Art Retail Group qui est l’un des principaux groupes d’hypermarchés en Chine. Auchan est désormais le premier actionnaire de la société Sun Art dont il détient plus du tiers du capital (36,18%) – près de 36,16% sont détenus par Alibaba.

Alibaba

Cette stratégie permet donc au géant chinois de continuer sa stratégie qui consiste à se rapprocher des chaînes de magasins en dur notamment après l’investissement d’Alibaba en 2015 dans le distributeur d’électronique et d’électroménager chinois, Suning, et l’annonce de son rapprochement en février 2017 avec le conglomérat de détail, Shanghai Bailian Group.

Pour revenir au succès d’Alibaba dans le secteur du e-commerce, il suffit de regarder les ventes record faites lors de la Fête des Célibataires (Singles’ Day) pour comprendre le potentiel de croissance de la société chinoise. En 2 minutes, l’entreprise avait déjà vendu pour près d’1 milliard de dollars de produits. La fin de la journée s’est soldée par des ventes qui ont atteint plus de 25 milliards de dollars.

Cette grande journée de promotion a aussi démontré à quel point Alibaba pouvait tirer profit de la hausse des paiements effectués sur mobile et en ligne en Chine avec sa plateforme Alipay qui a été lancée en 2014. Pendant le Singles’ Day, 90% du volume de marchandises enregistré a été réalisé sur mobile via Alipay – contre environ 80% depuis 2016.

L’environnement digital de la Chine est unique avec un réseau chinois relativement fermé mais dont le potentiel de croissance est immense puisque la sphère chinoise est l’une des plus importantes au monde avec plus de 700 millions d’utilisateurs. De plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour payer en Chine et Alipay est l’une des plateformes de paiement les plus importantes dans ce pays avec WeChat Pay. Il ne fait aucun doute que cette source de revenus va se multiplier dans les années à venir et devrait soutenir le prix des actions de la société.

Partager :