Comment bien rédiger un CV de contrôleur financier ?

58
Partager :
Comment bien rédiger un CV de contrôleur financier ?

Rédiger un CV demande du temps, de la réflexion et de la sincérité. Ce document doit mettre en avant vos atouts tout en étant un peu original. Il devra être modifié en fonction des offres auxquelles il faudra répondre. Les compétences et les qualités doivent être mises en valeur afin d’attirer la curiosité des recruteurs. Avoir un bon CV ne veut pas forcément dire avoir beaucoup de diplômes et d’expérience professionnelle. Il doit seulement être bien rédigé. 

Un CV doit reprendre vos compétences professionnelles

Le CV doit contenir les coordonnées et l’état civil, l’expérience professionnelle, le savoir-faire, les atouts, le temps travaillé dans les différents environnements professionnels, les connaissances spécifiques. Celles-ci peuvent être relatives à l’informatique, langues étrangères, la gestion, la finance, etc. Pour un CV de Contrôleur financier, il est impératif d’être doté d’un excellent sens de la communication et de la pédagogie, d’avoir un bon esprit de synthèse et d’une parfaite maîtrise des mathématiques financières. Ces critères devront donc y être mentionnés. Bien entendu, ces qualités ne sont pas les seules à citer. Il faudra personnaliser le document, en fonction du profil et des compétences. 

A lire aussi : Quelle assurance vie choisir en 2018 ?

La rubrique “hobbies” ne doit pas être oubliée

La rubrique formation devra être également avancée. Celle-ci doit reprendre le niveau d’études, les diplômes et les formations valorisant l’objectif professionnel. Les activités extra-professionnelles ne sont pas à négliger. Cette partie du CV, devra alors nommer les centres d’intérêt, les sports pratiqués, less activités bénévoles. Cela permet d’ajouter un petit plus au document. Il est possible d’y indiquer des connaissances nécessaires au projet professionnel, même si ces capacités ne sont utilisées que lors des loisirs. De plus, ce sujet pourra être abordé lors de l’entretien. 

Partager :